Notre sélection des meilleurs vélos d’appartement

Idéal pour faire du cardio training, le vélo d’appartement est un appareil de fitness que vous pouvez facilement adapter à votre rythme. Il vous permet de retrouver une bonne forme physique et de perdre du poids. Cependant, au milieu d'un grand nombre de modèles existants, il n'est toujours pas évident de faire un choix. Découvrez dans cet article notre sélection de vélos des meilleurs vélos d'appartement.

Pourquoi acheter un vélo d’appartement ?

Appareil idéal pour exercer une activité physique régulière et garder la ligne au quotidien, le vélo d’appartement est un accessoire de fitness accessible à tous. L'avantage avec ce type de vélo, c'est que vous pouvez faire du vélo à n'importe quel moment, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve. De plus, cet appareil peut facilement s'adapter à votre niveau. Cela dit, que vous soyez débutant ou sportif professionnel, cet appareil est tout simplement fait pour vous. En l'utilisant pour vos séances de fitness, cela vous permet de tonifier votre cœur, vos jambes et vos fessiers et également de lutter contre le stress. Vous brûlerez aussi des calories et ainsi perdez du poids. Un vélo d'appartement permet surtout d'entretenir sa forme de façon ludique tout en écoutant de la musique pour vous relaxer.

Critères de sélection

Pour bien choisir son vélo d’appartement, il faut tenir compte de quelques paramètres. Ci-dessous quelques critères de choix à prendre en considération :

Le type : il peut être un vélo pliable, droit, semi-allongé ou encore un biking.

La roue d’inertie : Son poids dépend de vos objectifs. Plus la roue est lourde et plus vous aurez besoin d’assez d’efforts pour pédaler.

L’ergonomie et le confort : il faut absolument choisir un vélo sur lequel vous serez à votre aise. Le confort dépend le plus souvent du guidon et de la selle.

Les résistances : il en existe trois. Le disque de frein, le direct compact et la résistance magnétique.

Les fonctionnalités : Certains vélos possèdent des écrans LCD pouvant être connectés à des appareils et d’autres, non.

C’est donc en fonction de ces critères cités plus haut que nous avons fait notre petite sélection des meilleurs vélos d’appartement.

Quels sont les meilleurs vélos d’appartement du moment ?

Ultrasport F-Bike 200B

Excellent vélo d’appartement pas cher, il est parfaitement adapté aux débutants. C’est un vélo pliable assorti d’un design assez simple disponible en couleur orange, gris et noir. Pesant 18 kilogrammes donc facilement transportable, il peut supporter jusqu’à 100 kilogrammes et est idéal pour des personnes mesurant entre 1m50 et 1m85. De dimension 45 x 36 x 142 centimètres, il possède huit niveaux de résistance et dispose d’un écran de contrôle LCD.

ISE SY-7001

Disponible à un prix très abordable, l’ISE SY-7001 présente un design assez sophistiqué, mais ferait beaucoup plus d’impression dans un garage ou une salle de sport. Plutôt confortable, il pèse 40 kilogrammes et peut supporter une personne pesant jusqu’à 120 kilogrammes. En acier, il est assez solide et peut être plié, économisant ainsi de l’espace. Il est également équipé d’un écran LCD muni d’une console multifonction.

Sportstech SX 200

Adapté aussi bien aux professionnels qu’aux débutants, ce vélo d’appartement dispose d’une roue d’inertie pesant 22 kilogrammes. Idéal donc pour des séances intenses, mais vous pourrez choisir votre rythme. Très polyvalent, il dispose d’une palette de fonctionnalités assez large. Disposant d’une console numérique, il est très confortable et peut supporter un poids maximal de 122 kilogrammes.

Ultrasport F-Bike 400BS

Vélo de qualité disponible à un prix très abordable, il possède en tout 8 niveaux de résistance. Adapté aux personnes qui veulent faire de l’exercice régulier, il dispose d’un écran LCD et présente un design moderne. Disposant de courroies intégrées, il permet de faire travailler les bras et les jambes. Complet et polyvalent il est adapté aux personnes faisant moins de 100 kilogrammes et qui mesurent entre 1m60 et 1m90.

Sporstech F-Bike X150

Appareil au design unique, ce vélo possède une multitude de fonctions. Disposant d’un système de corde, il vous permet de travailler les bras en même temps que les jambes. Pliable, économisant ainsi de l’espace, il dispose d’un écran LCD pour vous assister. Possédant des roulettes, il est assez facile à déplacer. Il est adapté aux personnes pesant au plus 100 kilogrammes avec une taille comprise entre 1m70 et 1m90.

Sport Plus SP-HT-1002

Très pratique, c’est un vélo pliable qui ne prend pas du tout d’espace. Équipé d’un écran LCD, il possède 8 niveaux de difficultés. Disponible en couleur noire et argentée, il ne peut supporter les personnes de plus de 100 kilogrammes.

Sportstech Speedbike SX400

Doté d’une roue d’inertie de 22 kilogrammes, ce speed bike propose plusieurs exercices vous permettant de brûler les graisses. Il peut supporter jusqu’à 150 kg et est idéal pour les personnes de grande taille. C’est un vélo adapté aux professionnels.

TecTake vélo d’appartement pliable

Fait à partir d’acier enduit en poudre, c’est un vélo d’appartement pliable. De qualité moyenne, il ne dispose pas de fonctionnalités modernes. Il est cependant conçu avec 8 niveaux de difficultés et dispose d’un ordinateur d’entrainement avec écran LCD. Pliable, il est moins encombrant et pèse seulement 15 kilogrammes et peut supporter un poids maximal de 100 kilogrammes.

Klarfit MOBI-FX-250

Avec un beau design, ce type de vélo d’appartement est stable occupant très peu de place. Il possède en tout huit niveaux de difficultés, donc vous pourrez l’adapter à votre rythme. Il dispose également d’un écran LCD et est adapté à tous.

SportsTech ESX500

Vélo de milieu de gamme, le SportsTech ESX500 est un vélo ultra performant. Il possède 16 niveaux de résistance et 12 programmes d’entrainement. Modèle compact, il pèse environ trente kilogrammes et peut supporter jusqu’à 120 kilogrammes. Il est muni d’un écran numérique connecté et convient aussi bien aux débutants qu’aux sportifs professionnels.

Schwinn AD6 Airdyne

C’est un vélo haut de gamme qui coûte environ 650 Euros. Il pèse 52 kilos pour une dimension de 137 x 61 x 158 cm. Il possède des roues qui le rendent facilement déplaçable et peut supporter jusqu’à 136 kilogrammes. C’est un vélo confortable, très résistant et doté d’un écran LCD haute définition. Il est muni d’une jauge RPM qui facilite les entrainements par intervalles.

Si vous voulez en savoir plus sur les vélos d’appartements et sur les appareils de fitness en général allez sur www.sport-et-fitness.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.