Les conseils utiles pour choisir son vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est le meilleur allié pour brûler le surplus de calories. Elle améliore l’endurance et tonifie la partie inférieure de votre corps.

Ce sport de fitness est idéal pour muscler et affiner la silhouette. Il peut tout à fait se pratiquer à domicile qu’en salle de gym.

Nous allons vous définir dans cet article quels sont les éléments déterminants pour choisir cet équipement sportif pour entretenir sa condition physique même en hiver.

Pourquoi opter pour un vélo d’appartement ?

vélo appartement homme

Accessible non seulement par son prix, mais aussi par son utilisation, le vélo d’appartement est l’appareil idéal pour réaliser des exercices physiques qualitatifs chez soi.

Contrairement au vélo classique, vous n’aurez pas à pédaler plusieurs heures pour obtenir un résultat. Quelques dizaines de minutes suffisent pour faire une séance complète et réellement efficace.

Ce matériel fitness est l’un des préférés des femmes et des seniors qui veulent maintenir une bonne forme. En effet, il permet de solliciter le système cardio-vasculaire et respiratoire sans que vous sortiez de la maison.

Lorsque vous pédalez, votre mouvement reste fluide afin de préserver le dos et les articulations. Le vélo d’appartement est idéal pour les personnes en corpulence qui veulent perdre du poids dans un délai précis.

D’ailleurs, il est préconisé pour les gens en rééducation sportive. Ainsi, votre entraînement sera sans risque de blessure.

En outre, cet accessoire trouve sa place dans une chambre, dans un coin du salon ou dans une pièce dédiée puisqu’il est peu encombrant.

Choisir un vélo d’appartement en fonction de votre objectif

vélo appartement objectif

En général, la pratique du vélo est une activité énergétique. En faisant du vélo d’appartement, vous pourrez choisir l’une des options intégrées dans l’appareil et suivre un planning bien précis pour perdre du poids.

Un vélo d’appartement efficace devrait être pourvu d’une console de programmation. De cette manière, vous aurez des séances d’entraînement personnalisées. Si vous voulez dépenser des calories, privilégiez les sessions de fraction type HIIT. Faites tout de même attention, car certains modèles ne supportent pas un poids de plus de 100 kg.

Grâce aux programmes proposés par l’appareil, vous pouvez aussi muscler les parties inférieures de votre corps. Il suffit de régler le freinage pour qu’il soit résistant. De la sorte, vous ferez un peu plus d’effort pour pédaler.

Au final, vous devez être gainé. Pour obtenir ce résultat, optez pour un accessoire avec une résistance importante pour réaliser des exercices en force.

Le vélo d’appartement est aussi utile pour s’échauffer avant un entraînement. En quelques minutes, il met en route votre système cardio-vasculaire en faisant monter progressivement votre température interne. Vos muscles seront bien préparés à l’effort que vous allez effectuer.

La majorité des sportifs professionnels, choisissez le vélo de spinning ou de biking pour améliorer leurs conditions physiques en générale.

Quels muscles sont sollicités quand vous faites du vélo stationnaire ?

vélo appartement muscles

Pour tous les exercices physiques, les parties sollicitées dépendent entièrement de l’entraînement que vous pratiquez. Pour un vélo d’appartement, les membres supérieurs, notamment les épaules, les bras et les avant-bras travaillent le moins.

Par contre, le tronc et le bassin sont incités. Toutes les couches musculaires au niveau des abdominaux seront travaillées.

Bien évidemment, le vélo d’appartement sculpte tous les membres inférieurs tels que les quadriceps des cuisses, les muscles ischio-jambiers et les muscles du mollet.

Les mouvements de flexion et d’extension répétitifs lors du pédalage renforcent les mollets, les cuisses, les fessiers, les abdominaux sans oublier les muscles lombaires.

Les bienfaits du vélo d’appartement

bienfaits vélo appartement

La pratique quotidienne de quelques exercices physiques comporte apporte d’innombrables bénéfices. Cette machine vous permet d’en jouir quelques-uns.

Le pédalage quotidien du vélo d’appartement sollicite en premier le cœur. Trois à quatre séances de 30 à 60 minutes chaque semaine suffisent amplement à renforcer cet organe. Ainsi, vous ne risquez aucun accident cardio-vasculaire.

Votre cardio-musculaire sera plus et envoie facilement le sang dans les muscles et les organes que vous voulez travailler.Vous retrouverez facilement votre souffle en un rien de temps. Toutefois, il faut commencer progressivement et ne pas en abuser.

Lorsque vous pédalez, vous sollicitez également vos triceps et biceps. Pour travailler les bras et les avant-bras, modifiez les intensités de l’appareil suivant votre posture afin de trouver la force idéale qui s’exerce sur le guidon. Vous n’êtes pas obligé de faire des haltères pour avoir des bras développés.

Pour ne pas avoir des douleurs dorsales, contractez bien le ventre en pédalant. Finis les séances d’abdos interminables et fatigants de tous les jours ! Le vélo d’appartement permet d’obtenir un ventre plat et d’affiner les hanches et la taille.

Enfin, faire du vélo d’appartement tout en écoutant vos tubes préférés est un moyen amusant d’évacuer le stress accumulé dans la journée. Votre appareil vous attend chez vous dans une atmosphère agréable et confortable.

D’ailleurs, le vélo pratiqué dans la soirée permet d’avoir une bonne nuit de sommeil et vraiment reposante. N’hésitez pas à pédaler intensément entre 5 à 10 minutes par jour pour libérer les hormones du sommeil. Pour en savoir un peu plus sur les avantages de cette machine, se rendre sur le site velo-appartement.biz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.