Un régime n’est pas toujours ce que l’on croit. En effet, il arrive qu’on en suive un pour gagner du poids ou plus précisément du muscle. Quelles sont les caractéristiques d’une prise de masse sèche ? Comment y parvenir ? Pour qui cela est-il préconisé ? On vous dit dans cette rubrique.
Quand parle-t-on de prise de masse sèche ?
Théoriquement, la prise de masse sèche se veut correspondre à une prise de poids qui équivaut à une augmentation musculaire uniquement. Idéalement, la prise de masse sèche voudrait qu’on perde du gras et qu’il soit remplacé par du muscle. Ce schéma idéal ne peut malheureusement pas se réaliser simultanément. Il est nécessaire de procéder judicieusement par étape. Il faut aussi savoir qu’il est envisageable de prendre de la masse rapidement avec les compléments alimentaires.
Les phases obligatoires
Heureusement qu’il n’y a pas d’un unique moyen de parvenir à se dessiner des muscles. Il est tout à fait possible de faire le choix qui vous parle le plus : perdre du gras d’abord et se muscler ensuite ou faire l’opération inverse. Toujours est-il qu’il est nécessaire de suivre ces étapes pour parvenir concrètement à la prise de masse musculaire.
Sachez cependant qu’une personne ayant choisi de perdre de la graisse en premier devra d’abord adapter son alimentation pour réduire la graisse.
Quelle que soit la méthode adoptée, une autre chose à savoir est qu’il faut de la patience pour chacune de ces étapes. Sculpter un corps nécessite une année pour que les résultats soient effectifs.
La perte de gras
Cette étape devra être étalée le plus possible afin que le gras perdu ne vienne pas se reloger dans votre corps. En plus d’une alimentation équilibrée, il est souvent conseillé de faire du vélo. Si vous avez la possibilité de pratiquer ce sport dans la nature, n’hésitez surtout pas. Motivez-vous, les résultats en valent la peine !
En revanche, si le temps vous manque ou qu’une tout autre raison vous en empêche, le vélo d’appartement est une autre option. Il vous permettra entre autres de perdre du gras dans un délai raisonnable et personnalisé.
Il n’y a qu’une manière de faire pour perdre du gras : dépenser plus d’énergie et diminuer les apports en calories à travers l’alimentation.
L’alimentation adaptée
Un déficit calorifique de 500 calories par jour doit être suffisant, car le but n’est pas non plus de s’affamer. Souvenez-vous que l’objectif est d’obtenir un corps sain par un mode de vie sain.
L’hydratation joue un rôle prépondérant dans une alimentation saine. Buvez donc un minimum d’un litre et demi d’eau et n’hésitez pas à consommer des jus de fruits frais pour les apports en fibres. Les légumes ne devront pas non plus être en reste. Sachez que les glucides sont également très importants. En fait, ils contiennent du sucre lent qui se transforme en carburant pour notre organisme. Cependant, veillez à privilégier les protéines. Ces dernières sont indispensables dans la constitution du muscle. En effet, elles construisent et maintiennent en forme la fibre musculaire.
Autres habitudes
Dormir suffisamment, ne pas tourner la prise de masse sèche en obsession sont également indissociables d’un corps sain. Outre cela, il serait sensé de se débarrasser des toxines. Commencer à utiliser une ceinture de sudation ne peut qu’être salutaire pour cela.