8 activités sportives pour vous aider à perdre du poids

Pour réussir à perdre du poids, se mettre au régime alimentaire ne suffit pas. Il faut brûler les calories. Quoi de mieux qu’un bon exercice sportif pour atteindre cet objectif ? Voici le top 8 des sports à privilégier.

Ski de fond

Ce sport brûle jusqu’à 1000 calories en sollicitant l’ensemble du corps et fait battre le cœur à 100 à l’heure. C’est donc le plus efficace pour perdre du poids. Néanmoins, il nécessite des matériels spécifiques qui peuvent couter cher. Le ski de fond n’est pas si difficile à apprendre ; vous n’avez qu’à faire glisser les skis vers l’avant grâce aux bâtons.

Cyclisme

randonnée vélo VTT sport français

Dépoussiérez votre vélo et emmenez-le faire les courses. Si votre lieu de travail se trouve à moins de 5 km de votre domicile, laissez tomber l’automobile et montez en vélo. Cela vous fera perdre quelques centaines de calories, en dépit de l’économie de carburant et le respect de l’environnement.

Boxe

La boxe est un sport complet qui demande constamment de mouvements pour donner et esquiver des coups. En plus, il fait augmenter progressivement le rythme cardiaque. Après chaque séance, vous pourrez perdre 600 à 850 calories. Pour information, la corde à sauter procure les mêmes sensations que la boxe.

Natation

Celle-là fait travailler tous les muscles et favorise la fréquence cardiaque, en brûlant 600 à 700 calories. Elle peut se pratiquer en toute douceur, il convient donc à ceux qui débutent en sport. Enfilez vos maillots de bain et choisissez parmi les différentes nages existantes. Au début, vous ne sentirez pas vos efforts, mais la persévérance conduit toujours au résultat attendu.

Rugby

Pour brûler la même quantité de calories que la natation, vous avez le rugby. L’un de ses avantages est le fait que ce soit un sport collectif. Il se pratique en groupe, donc c’est plus plaisant. En plus, il fait travailler différentes parties du corps pour la course, l’encaissement des chocs et la poussée en mêlée. Le rugby sollicite beaucoup d’énergie. C’est donc l’idéal pour obtenir un corps athlétique.

Course à pied

Ce sport convient à tout le monde et peut se faire n’importe où. Il élimine entre 800 et 900 calories. Levez-vous assez tôt le matin et courez pendant au moins une heure. Achetez des vêtements adaptés et une paire de chaussures confortables pour vous motiver. Embrassez la persévérance et faites fondre vos graisses avant l’été.

Squash

Pour brûler la même quantité de calories que la course à pied, sans sentir l’effort, optez pour le squash. Il s’agit d’un sport amusant qui consiste à taper dans une petite balle contre un mur et se pratique dans une salle de sports.

Basket-ball

Dépensez entre 500 et 600 calories en jouant au basketball et réalisez votre objectif de perte de poids. Avec vos amis, trouvez un terrain approprié en ville pour vous donner quelques coups de balle. Le football est une alternative intéressante si le basketball ne vous convient pas. Voilà ce qui concerne les sports marrants et faciles à exécuter qui vous permettent de perdre du poids. Choisissez l’activité qui vous motive le plus et lancez-vous. Rappelez tout de même qu’il faut changer certaines habitudes alimentaires pour que le charme opère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.