J’ai testé la ceinture de sudation !

Depuis le temps qu’on entend parler de ceinture de sudation ici et là, il était légitime de s’interroger sur la question. Comme toute personne qui cherche à perdre du poids, le produit m’a semblé intéressant. Est-ce efficace ? Comment l’utiliser ? Toutes les réponses aux questions relatives à cette fameuse ceinture de sudation.

 

Unboxing, la rencontre avec la ceinture tant attendue

Le moment tant attendu est arrivé : le colis a été livré. Après avoir tant entendu parler de cette ceinture de sudation et de ses vertus, il était impossible de ne pas s’impatienter. J’ouvre précipitamment le paquet, comme un enfant qui déballe ses cadeaux de noël. Premier constat : le tissu est doux, dépassant alors toutes mes attentes. Sur la boîte, je lisais plusieurs types de tissus : néoprène, polyamide, lycra et polychlorure de vinyle. Ne connaissant pas ces tissus, je m’attendais à quelque chose d’inconfortable. Et pourtant, c’est à peine si elle me gêne lorsque je la porte !

Premier essai : une utilisation quotidienne pendant 3 jours

Conformément aux conseils que j’ai reçus ici et là, je me décidais de commencer par porter la ceinture de sudation au quotidien. J’ai alors commencé à la porter un samedi, au moment de faire mes courses puis en train de regarder mes séries télé l’après-midi. La première chose que je remarque, c’est que ça grattait un peu. C’est normal d’ailleurs, puisque je suais. Et pour suer, je suais ! Je me rendais compte que la ceinture avait surtout vocation à retenir la chaleur, afin de favoriser la transpiration.

Au terme de la journée du dimanche, j’étais devant un fait : je ne pouvais absolument pas porter cette ceinture sur le chemin du travail, encore moins à mon bureau. Non seulement parce que ça ira très mal avec mon tailleur mais la transpiration qui en découle était tout simplement hallucinante. Impossible de suer autant au travail. C’est alors que je décidais de ne porter la ceinture que chez moi, en faisant du sport.

Deuxième expérience : faire du sport avec la ceinture

Il m’a fallu attendre quelque temps pour trouver un créneau, afin de pratiquer un peu de sport. Quelques jours plus tard, me voilà dans mon salon, avec mon petit tapis de gym qui a erré longtemps dans les placards. N’ayant pas le temps d’aller en salles de fitness, j’ai choisi d’installer une application d’exercices physiques sur mon smartphone et de m’en servir comme coach.

Au terme des 20 premières minutes, je me rends compte que je suis complètement déshydratée. Je descends une bouteille de 50 cl en un rien de temps. En une heure d’exercices, j’ai dû boire 2 litres d’eau, presque inconsciemment. S’il y a une chose à retenir avec cette ceinture de sudation, c’est qu’elle déshydrate beaucoup en stimulant constamment la transpiration. Il est donc indispensable de bien s’hydrater notamment lorsqu’on fait des exercices physiques avec.

Ce qu’il faut retenir sur cette ceinture de sudation

Mais concrètement, est-il possible d’affiner sa silhouette grâce à la ceinture de sudation ? La réponse est oui, mais à condition de faire du sport avec, et surtout d’ utiliser les bons appareils pour travailler les muscles. De plus, il ne faut pas oublier de boire beaucoup d’eau, car les pertes liées à la transpiration sont très importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.