8 applications mobiles qui peuvent vous aider à perdre du poids

Il a toujours été un grand problème de déterminer les méthodes et traitements qui conviennent le mieux pour perdre du poids. Faire appel à un coach sportif ou à un diététicien n’est pas à la portée de tous, faute de temps ou d’argent. Désormais, c’est possible d’avoir un coach virtuel grâce aux nouvelles applications mobiles qui aident à la perte de poids. D’ailleurs, nous vous parlions il y a peu des objets connectés que vous deviez avoir chez vous, y compris la balance connectée pour surveiller votre ligne. Aujourd’hui, nous avons relevé pour vous les meilleures du marché actuellement. Vous pourrez même combiner ces exercices avec des astuces et conseils pour mincir du ventre, que vous trouverez aisément sur le site Guideregime.com.

1.      My Fitness Pal : Faites le point sur vos calories

My fitness Pal permet de calculer le nombre de calories a ingérés par jour. En entrant la référence du produit ou le code barre, l’application aide à perdre du poids en suivant l’apport calorifique de chacun.

Il est nécessaire avant de commencer d’indiquer son poids, le nombre de calories journalier nécessaires est alors procuré. Une courbe de suivi est présentée afin de connaître votre évolution.

applications mobiles sport

2.      Mon Coach Minceur : Soyez sûrs de ne pas craquer

Cette application aide plus précisément à ne pas lâcher le régime dans les moments les plus durs, là où il est plus difficile de perdre du poids. Tel un journal intime, tout y est : conseils, récompenses, etc.

Après avoir établi les objectifs, un suivi de la progression est fait. Mais également, un message de soutien lors de dures périodes, un rappel des objectifs et une récompense offerte pour les bons résultats.

3.      5 Minutes Fitness Maison : Exercez-vous chez vous

Au travers de messages et vidéos, 5 Minutes Fitness Maison propose des exercices à réaliser chez soi pour toutes personnes ne pouvant se déplacer à la salle.

Abdos, fessiers, bras, torse, chaque partie est à travailler afin d’obtenir le corps souhaité pendant 5 minutes. Des séances de sport plus douces telles que Yoga et le Pilate y sont également procurées.

applications mobiles sport

4.      Revive : Optez pour un mode de vie sain

Favorisant le choix d’une alimentation saine et équilibrée, l’application aide à changer radicalement de mode d’alimentation. Un programme de coaching minceur y est fourni afin de construire petit à petit, de nouvelles habitudes alimentaires.

Nous y sont donnés, des conseils personnalisés dans le but d’adhérer entièrement à une nouveau mode de vie sain.

5.      Yoga au Quotidien : Relaxez votre corps quotidiennement

Le Yoga est, effectivement, la seule activité physique présentée dans cette application. 30 séances variant de 5 à 45 minutes, aident à relaxer son corps à la maison sans pour autant faire appel à un coach personnel.

La difficulté des séances varie, mais Yoga au Quotidien permet d’être dans différentes ambiances calmes et détendues. Chacun peut alors évoluer à son rythme et se relaxer tranquillement en étant chez soi.

6.      Lifesum : Laissez-vous guider en tout temps

Lifesum est idéale pour ceux souhaitant perdre du poids, avoir une alimentation équilibrée et suivie mais également suivre des séances d’activités physiques. Ouverte à une très large gamme de public, l’application dispose de nombreuses options afin d’aider à atteindre nos objectifs.

Un journal coaching y est proposé, ainsi chaque utilisateur est pourvu d’un journal diététique et d’un plan de nutrition.

applications mobiles sport

7.      Foodvisor : Prenez une photo pour votre alimentation

Comme un réseau social, Foodvisor se différencie car aidant ses utilisateurs à perdre du poids. Il est nécessaire de prendre une photo et par la suite, d’obtenir les valeurs nutritionnelles et les apports calorifiques de ce plat.

L’application Foodvisor est idéal pour ceux soupirant à avoir une alimentation équilibrée et saine et d’en apprécier les évolutions.

8.      FatSecret : Mesurez vos progrès

Corps parfait et désiré, est l’objectif de cette application. Mélangeant à la fois activités physiques à faire et régime alimentaire. Cette dernière permet de laisser toutes traces sur l’évolution de ses utilisateurs, de rendre compte des calories perdues et de suivre un calendrier alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.