Nos conseils pour éliminer la graisse abdominale chez la femme

Comme vous, beaucoup sont les femmes qui désirent vivement perdre du ventre. Peu importe, que cela soit du a une grossesse ou d’une mauvaise alimentation ; vous devez savoir qu’il n’est jamais trop tard pour reprendre la route. En effet, il faut noter qu’il est difficile de se débarrasser de la graisse abdominale.

Comme vous l’aurez remarqué, le ventre est l’un des endroits favoris où les graisses sont stockées. Selon les recherches, la graisse abdominale présente de graves risques pour la santé. Cependant, la bonne nouvelle est que vous avez la possibilité de réduire les menaces posées par cette graisse du ventre !

Grâce aux conseils que nous vous donnons dans cet article, vous pourrai facilement éliminer cette graisse et obtenir la taille affinée que vous désirez tant.

1. Utilisez des compléments minceur

En effet, les produits minceurs sont de plus en plus prisés de nos jours du fait de leur efficacité pour éliminer de la graisse corporelle. Ils constituent de très bonnes alternatives, car ils vous aident à brûler la graisse encore plus efficacement.

Ces suppléments amaigrissants contiennent plusieurs ingrédients naturels comme les herbes thérapeutiques, des fibres et des minéraux en différentes quantités et dans des combinaisons spécifiques. Ils sont disponibles sous différentes formes selon vos préférences (forme capsules, comprimés, liquides et poudres).

2. Adoptez une alimentation saine et faible en calories

Adoptez une alimentation saine et faible en calories

Commencez vos repas avec des légumes

Le fait de commencer vos repas avec des légumes garantit non seulement que vous obtenez les nutriments dont votre corps a besoin ; mais aussi votre estomac aura moins de place pour les aliments dont il n’a pas besoin. Les légumes sont riches en fibres, ce qui est très copieux.

Commencez les repas avec une soupe de légumes ou des légumes frais ou cuits à la vapeur. Remplissez la moitié de votre assiette de légumes, un quart avec des protéines maigres et le quart restant avec des glucides complexes.

Mangez beaucoup de graisses monoinsaturées

Les aliments sains tels que les olives, l’huile d’olive, les avocats, les noix, les graines et les beurres de noix contiennent tous des graisses monoinsaturées. Ces graisses saines sont très bénéfiques pour le cœur et contribuent à la satiété ; elles aident votre corps à brûler facilement la graisse abdominale.

Incorporez périodiquement de l’avocat, un filet d’huile d’olive ou quelques cuillères à soupe de noix ou de graines dans vos repas et collations. Abandonnez toutes les graisses trans, présentes dans la margarine et de nombreux aliments emballés. Ces graisses sont malsaines et peuvent contribuer à l’augmentation de votre graisse corporelle.

3. Faites de l’activité physique d’intensité modérée pendant au moins 150 minutes par semaine

Votre meilleur pari pour perdre de la graisse abdominale est de vous engager dans une routine d’exercice qui renforce votre corps tout entier et améliore votre santé cardiovasculaire. Les exercices cardio d’intensité modérée peuvent inclure la marche, le jogging, des DVD d’entraînement, le saut sur un mini-trampoline et l’utilisation d’une machine elliptique.

Pour une perte de graisse plus visible, ou si vous êtes déjà actif, vous pouvez allongez vos séances d’entraînement de cardio. Selon vos besoins particuliers ; vous devrez peut-être vous engager dans plus de 150 minutes minimum de cardio par semaine pour vite perdre non seulement du poids, mais aussi de la graisse abdominale.

4. Les entraînements de musculation peuvent aider à accélérer votre métabolisme

Les entraînements de musculation

Faites des entraînements de musculation en plus des entraînements cardio. Le muscle brûle plus de calories que la graisse, même lorsque vous êtes au repos. Donc, plus vous construisez de muscles, plus votre métabolisme sera rapide et plus votre corps brûlera de graisse. Visez deux à trois séances de musculation chaque semaine et augmentez l’intensité périodiquement.

Que vous fassiez de l’exercice à la maison ou au gymnase ; les exercices de musculation et de poids corporel comme les planches, les pompes et les fentes renforcent le muscle dont vous avez besoin pour brûler la graisse abdominale.

Voilà tout ce dont vous avez besoin pour finir avec les graisses abdominales. Nous espérons que ces différents conseils vous aideront à obtenir un ventre plat et cette silhouette bien affinée que vous désirez vivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.