Régime minceur : Comment ne pas craquer ?

Vous avez finalement pris la décision de suivre un régime minceur, ce qui est d’ailleurs une très bonne décision. Vous êtes prêt à faire des sacrifices, mais le plus dur sera de tenir ces résolutions sur le long terme sans pouvoir craquer. Si vous voulez vraiment éviter de tomber au premier obstacle, suivez les conseils que nous vous donnons dans cet article afin d’atteindre votre objectif sans faiblir.

1. Choisissez bien votre régime minceur

Un régime unique ou un régime hypocalorique vous aidera à perdre du poids rapidement ; cependant, il sera difficile de le respecter pleinement sans frustration, car la reprise de poids après le régime peut être tout aussi rapide.

La solution pour éviter de craquer consiste à favoriser une alimentation rééquilibrée, avec trois vrais repas réguliers répartis sur toute votre journée. Le fait d’opter pour un complément minceur est également une très bonne idée, du fait qu’il favorise un effet coupe-faim qui aide à tenir malgré la faim.

Garcinia Cambogia

2. Préparez des collations

Ne restez pas sur votre faim à jeun si vous avez un peu faim entre les repas. Au contraire, vous risquerez plutôt de craquer face à des aliments gras et/ou sucrés, qui sont de véritables petites bombes caloriques !

Pour ne pas craquer, il vous suffit juste de prendre un fruit et/ou des produits laitiers ou une tranche de pain et une portion de fromage que vous déplacerez de l’un de vos repas. Juste ce qu’il vous faut pour résister jusqu’au dîner sans vous déstabiliser.

Au cas où vous auriez encore faim, n’hésitez pas à manger autant de crudités sans matières grasses que vous souhaitez. Voici quelques exemples : les bâtonnets de carottes, de concombres, des fleurons de chou-fleur, les tomates cerise, pour ne citer que ceux-là.

3. Buvez beaucoup d’eau

Le corps étant principalement constitué d’eau, il est indispensable de consommer environ 1,5 à 2 litres d’eau par jour ; à condition que cela consiste à étancher votre soif. Vous pouvez aussi boire un peu plus pendant les activités physiques ; de même pendant ou entre les repas.

4. Offrez-vous quelques plaisirs

Choisissez bien votre régime minceurPour qu’aucune fatigue ne s’installe pendant votre régime minceur ; veillez sans hésitation agencer vos repas conformément à vos goûts et à vos envies sans pour autant vous écarter de votre programme de perte de poids et de votre objectif. En fait le but est de vous aider à garder le cap sans vous frustrer davantage.

Ainsi, pour éviter de craquer : autorisez-vous de temps en temps une sortie au restaurant, une invitation peut-être. En fait, suivre un régime minceur ne vous empêche pas d’avoir une vie sociale ! Cependant, vous vous amuserez (avec modération) et vous pourrez continuer votre régime en compensant simplement les autres repas de la journée.

5. Tenez un journal alimentaire et inscrivez vos motivations

Rédigez sur un papier les raisons qui vous ont motivé à commencer un régime minceur et relisez-le à chaque instant. Dans les moments de doute, cela vous aidera à avancer. La solution pour ne pas craquer est celle-ci : gardez un résumé de vos repas et un tableau des poids pour voir vos progrès ; cela peut vous motiver encore plus à avancer dans votre programme de perte de poids. Cependant, nous vous conseillons de vous peser juste qu’une fois par semaine.

Toutefois, il est normal que vous rencontriez de petites périodes de stagnation de poids. Dans ce cas, redoublez d’efforts et soyez patient. Ne mettez pas la barre trop haut en ayant un objectif de poids raisonnable et ne vous démoralisez pas ; si vous ne perdez pas de poids assez vite à votre goût, pas de soucis, car un bon régime est un régime durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.