Epilation de l’aine : cire, crème dépilatoire ou rasoir ?

S’il y a une partie du corps difficile à épiler, c’est l’aine. Super sensible et délicate, l’épilation de l’aine nécessite des retouches constantes qui peuvent irriter la zone. D’un autre côté, cependant, une aine bien épilée est le rêve de toute les filles, au-delà du style que vous préférez.

La cire, la crème, le rasoir sont les méthodes classiques pour l’épilation du maillot. Mais qui est le plus fonctionnel ? Quels sont les avantages et inconvénients ? Peut-être même en fonction du style que vous souhaitez atteindre. Voyons point par point, et comparons ces différents techniques pour découvrir celui qui vous convient le mieux.

Épilation de l’aine : styles

Épilation de l’aine

Hormis l’épilation classique qui prévoit une tige avec l’élimination des seuls poils qui sortent des slips, 4 styles principaux peuvent être identifiés.

  • Épilation brésilienne : coupe très haute, laisse une bande de cheveux en forme de triangle.
  • Épilation américaine : elle diffère de la brésilienne car elle laisse une fine bande verticale sur le pubis.
  • Épilation intégrale : le pubis est complètement épilé
  • Brésilien complet : l’épilation fait partie intégrante des parties intimes, mais reste intacte sur le pubis, tout au plus un éclaircissement au design américain ou brésilien.

Épilation à la cire, avantages et inconvénients

Épilation à la cire

C’est la méthode la plus efficace et la plus durable. L’aine est parfaitement épilée et le résultat dure environ 3 semaines. Parmi les avantages, il y a donc la longue durée, puis l’affaiblissement des poils qui, se déchirant, deviennent de plus en plus fins, et donc plus facile à éliminer.

La douleur est certainement le facteur contraire à cette technique, même si au fil du temps, la zone du bikini devient anesthésiée. Mais ça fait toujours mal, surtout si vous devez épiler les zones les plus intimes (grandes lèvres) et pas seulement le pubis. Il existe également une possibilité d’irritation et de formation de poils incarnés. Il faut alors attendre que les poils aient au moins 1 cm de long pour le refaire.

L’épilation réalisée par l’esthéticienne ou seule à la maison est idéale pour celles qui veulent un résultat parfait et durable. Ça fait un peu mal, mais soyez patient, le résultat sera payant de la gêne. Vous pouvez également faire une épilation à la cire à base de miel. Cette méthode est indiquée pour la zone du bikini.

Crème dépilatoire à l’aine, avantages et inconvénients

Crème dépilatoire à l’aine

Pratique, rapide et pas cher, il laisse la peau lisse et hydratée. A long terme, cela rend les poils plus faibles et plus fins. Les crèmes dépilatoires contiennent des substances, telles que l’acide thioglycolique. Ils agissent en attaquant chimiquement la kératine, la structure principale des cheveux, sans toutefois affecter la racine. La crème dépilatoire est parfaite pour retoucher les petites surfaces.

L’inconvénient c’est qu’elle peut irriter la peau et vous devez attendre 8 à 10 minutes avant de retirer la crème dépilatoire avec une spatule.

Si vous ne tolérez pas la douleur de l’épilation et si la zone à épiler est relativement clairsemée, l’épilation à la crème dépilatoire est la méthode adéquate.

Épilation de l’aine avec un rasoir, avantages et inconvénients

Épilation de l’aine avec un rasoir, avantages et inconvénients

C’est une méthode rapide, facile et indolore. Toutefois, l’épilation au rasoir a plusieurs inconvénients. Le rasoir n’élimine pas le bulbe pileux, donc au bout de quelques jours, les poils réapparaîtront bien sectionnés et coupants, d’où la sensation de « piqûre ».

De plus, la lame peut irriter votre peau qui dans les zones du bikini est particulièrement délicate. Il ne faut pas non plus, négliger le risque de se couper.

L’épilation au rasoir est donc une méthode à utiliser comme solution de dernière minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.