Pour voyager léger avec bébé, que faut-il emporter avec soi ?

Voyager léger avec bébé

Avoir un bébé chamboule la vie et les habitudes. C’est un fait. Il est étonnant de constater qu’un si petit être puisse avoir autant de pouvoir et autant de place dans nos vies. C’est en fait mû par une volonté de trop bien faire. Il est pourtant important de faire la part belle des choses notamment quand on voyage avec bébé, en portant des chaussures de randonnées ou en s’adaptant au contexte.

Voyager avec bébé

Distinguer l’utile et le futile

La principale cause du surpoids des bagages est due à l’existence de la supposition « on ne sait jamais, cela peut être utile ».

Alors, si vous désirez réellement réussir à voyager léger, oubliez le « au cas où ». Soyez méthodique et rationnel.

Les tenues de bébé

Il est inutile de déménager toute la garde-robe de votre bébé. Consultez la météo et renseignez-vous sur le temps qu’il fera à l’endroit où vous vous rendez.

En fonction de cela, prévoyez 7 tenues. Privilégiez les tenues passe partout et répartissez le nombre de tee shirt et body manches longues et manche courtes. Emportez également un pull.

Si vous êtes à court de rechanges au cours de votre voyage, pensez à laver sur place.

Si vous partez en période hivernale, il est tout à fait possible de remettre des vêtements déjà portés.

La nourriture

Un bébé a des besoins spécifiques en ce qui concerne son alimentation. Pour ne pas trop le dépayser, emmenez avec vous les aliments avec lesquels il est habitué.

S’il est encore au biberon, préférez les dosettes de lait pour vous faciliter la vie. Prévoyez également quelques comprimés de stérilisation.

En ce qui concerne les petits pots, prenez ceux emballés avec du plastique, car ils sont plus légers.

Pour le faire manger partout et en toute sécurité, vous pouvez vous servir d’un rehausseur de chaise gonflable.

La trousse à pharmacie

Une trousse avec les médicaments de premiers soins n’est jamais de trop avec un bébé. Cependant, il est inutile d’emmener tous les paquets de médicaments.

Faites juste un assortiment de ce qui pourrait vous dépanner en cas d’urgence (antipyrétique notamment).

Si cela s’avère nécessaire, vous consulterez sur place pour obtenir le traitement adéquat.

Voyager avec bébé

La trousse de toilette

Pour une hygiène irréprochable en voyage, pensez aux petits formats. Fournissez-vous en formats miniatures ou en échantillons, mais n’emportez surtout pas les grands flacons de lait, shampoing, etc.

Les marques de toute façon rivalisent d’ingéniosité et disposent de format voyage.

Le bain, le change et le dodo

Pour laver bébé en voyage, il va falloir faire avec les moyens du bord, car il va être difficile de trimbaler sa petite baignoire à moins d’en choisir une gonflable.

En ce qui concerne le change, un plaid peut très bien faire l’affaire.

Pour ce qui est d’endormir bébé, renseignez-vous auprès de l’hôtel où vous descendrez. Beaucoup propose un lit parapluie pour les enfants en bas âge.

Si cette option n’est pas possible, les matelas gonflables et très confortables spécialement conçus pour les bébés existent.

Les ballades avec bébé

La principale raison de voyager est de faire des découvertes. Pour que tout puisse bien se passer, quand c’est possible, utilisez une poussette format parapluie. Ce dernier est pratique et léger comparé aux autres.

Porter le bébé peut être une activité physique pouvant motiver une mère de famille. En effet, vous avez de la compagnie, et vous pouvez faire de sport en même temps.

Cependant, pour certains trajets, le mieux est d’utiliser un porte-bébé pas cher. En effet, il est plus utile et moins encombrant.

Les jouets

Bébé a besoin de ses jouets, car ils lui rappellent un monde qui lui est familier. Il est donc nécessaire de ne pas l’en priver.

Cependant, là encore, inutile de déménager sa malle à jouets. 2 ou 3 suffiront amplement en y incluant bien entendu son doudou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.