Comment rester en forme au lit après 60 ans ?

banane érection docteur

Il y a bon nombre d’idées reçues concernant la sexualité à 60 ans. La plupart ne sont pas vraies évidemment. Pour beaucoup, le blocage est surtout psychologique. Vous pouvez rester sexuellement actif et performant à cet âge et au-delà. Bien sûr, vous n’aurez plus la vigueur et le sex appeal de la vingtaine. Cependant, vous êtes libre d’expérimenter de nouvelles choses pour booster votre libido et redonner sa place à votre corps.

S’accepter et prendre son temps

femme senior sexualité

Lorsque vous vieillissez, votre apparence physique commence à changer. Les rides apparaissent et vous perdez en souplesse et en force. La sensation d’être faible et peu séduisant vous monte à la tête. Vous perdez le goût et l’envie de passer des moments intimes avec votre partenaire. Ce dernier peut ressentir cela lui aussi. Ce désintéressement au sexe s’accentue chez les femmes à l’arrivée de la ménopause. Celle-ci se traduit par la fin de la vie reproductive et des menstruations.

Avec le climatère, le corps de la femme produit de moins en moins d’hormone sexuelle. Puisqu’il n’y a plus d’ovulation, les périodes durant lesquelles le désir s’intensifie se font de plus en plus rares. Tout cela s’accompagne d’une sécheresse et d’une atrophie du vagin. L’arrivée de la ménopause est une période difficile pour la sexualité d’une personne, car son corps change et ses envies aussi.

Chez les hommes, à 60 ans, ils rencontrent bien souvent des troubles de l’érection. Confrontés à ce genre de problème, ils éprouvent en général de la honte. Ils ne se sentent plus à la hauteur pour satisfaire leurs partenaires et finissent même par les délaisser.  Il est pourtant possible d’y remédier en vous procurant l’incontournable viagra ou en faisant du sport.

Pour retrouver le goût des plaisirs de la chair, il faut prendre votre temps. Vous vieillissez et votre conjoint aussi, cela est tout à fait naturel. Commencez par accepter le changement s’opérant au sein de votre corps. Explorez-le à nouveau en consacrant plus de temps aux préliminaires. Ne vous précipitez pas pour le coït et laissez la place aux caresses.

La sexualité : un sujet de couple

Les couples les plus durables sont ceux qui communiquent. Au lieu de vous renfermer sur vous-même, partagez vos préoccupations avec votre partenaire. Même si l’intensité de la tension sexuelle n’est plus la même, il garde tout de même de l’affection et de l’amour pour vous. Il se soucie de votre bien-être et de votre épanouissement sexuel. N’oubliez pas d’être à l’écoute de ses désirs également.

Avec une meilleure complicité, vous saurez trouver comment raviver la flamme de l’érotisme. Vous pouvez même essayer de toutes nouvelles positions à deux ou réaliser des fantasmes auparavant tabous comme le naturisme ou encore les sites de rencontre pour séniors (retrouvez une liste ici) libertins par exemple. Rajoutez aussi un peu de romantisme et d’aventure. Cela améliorera votre libido. Vous retrouverez une toute nouvelle jeunesse.

Utiliser des accessoires et des jouets

menottes sexy

Un lubrifiant résout les problèmes de sécheresse vaginale. Celui-ci limitera la sensation de frottement désagréable lors de l’acte sexuel. Pour mieux choisir les produits adaptés, il est préférable de demander l’avis de votre sexologue. Celui-ci vous donnera des conseils pour résoudre vos problèmes d’éjaculation précoce avec l’augmentation de vos glands.

Cela vaut aussi bien pour les jeunes que pour les couples âgés. Les jouets permettent de casser la routine, mais aussi de faire durer le plaisir. Un godemichet est très utile pour les préliminaires. Vous n’aurez par la suite plus besoin de tenir trop longtemps votre érection pour donner l’orgasme à votre partenaire. Celle-ci pourra aussi, à votre demande, mettre des lingeries coquines. Certaines comme le caraco permettent de maquiller certaines imperfections du corps.

Trouver la bonne position pour ne pas se fatiguer

À 60 ans, il faut l’avouer, il n’est plus aussi facile de se maintenir dans une position trop longtemps. Si vous vous fatiguez, vous réduisez considérablement votre endurance et risquez une éjaculation précoce. Or, vous devrez ensuite attendre un bon moment avant d’avoir une nouvelle érection. Cela provoque souvent une grande frustration chez l’autre surtout si vous lui avez proposé de longs et excitants préliminaires.

Oubliez le kamasutra et revisitez les classiques. Évitez toutefois la levrette si vous ou votre partenaire souffrez de douleurs dans le dos ou dans les articulations. Pratiquez plutôt le missionnaire façon néophyte, c’est-à-dire en plaçant un coussin sous les hanches et les fesses de la femme. Il est possible d’enchaîner par la suite par l’Andromaque ou par la cuillère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.