Que retrouve-t-on dans les gélules d’amaigrissement ?

gelule amaigrissement

Retrouver votre silhouette de jeune fille, tel est votre objectif du moment ? Selon les nutritionnistes et les coachs en ligne, il existe plusieurs méthodes pour y arriver. Certaines personnes essaient désespérément de se débarrasser des kilos superflus avec un régime strict où elles ne mangent presque rien. Alors que d’autres obtiennent de bons résultats sur le long terme avec des techniques plus souples. Avec la seconde option, le principe consiste à associer un rééquilibrage alimentaire avec une activité sportive régulière. Hommes ou femmes peuvent adopter un nouveau mode de vie dans leur quotidien. En plus de lutter contre le surpoids, cela permet de préserver la santé.

Cependant, même si vous évitez les régimes stricts, votre corps s’habituait auparavant à recevoir plus d’énergies qu’il en dépensait. Se familiariser avec une nouvelle routine s’avère dans ce cas dangereux. C’est pour cette raison que la prise de gélules d’amaigrissement devient essentielle. Comme l’indique son nom, une pilule minceur contient des substances accélérant la perte de poids, mais parfois aussi de nutriments qui comblent les manques. Avant de vous lancer dans une telle expérience, connaissez donc les principaux composants de ces fameuses gélules.

Les plantes aux propriétés hygroscopiques : les principaux composants des gélules d’amaigrissement

Les gélules minceur stoppent une prise de poids importante par le fait qu’elles contiennent des plantes ayant des propriétés hygroscopiques. Ces dernières se gonflent dès qu’elles arrivent dans l’estomac. Ce phénomène procure par la suite un sentiment de satiété. Si vous rencontrez des difficultés à contrôler vos envies de sucrerie ou si à cause du stress, vous n’arrêtez pas de manger, ces pilules se chargent déjà de tout. Parmi les plus connues, on compte :

Le konjac

Grâce à son effet coupe-faim naturel, cette plante devient un indispensable des gélules d’amaigrissement. Riche en fibres, le konjac diminue rapidement la sensation de faim. Même si votre estomac s’habitue soudainement à des aliments de faible quantité, vous ne risquez rien. Il contient des actifs qui luttent contre les troubles digestifs. D’ailleurs, en cas de constipation, ses fibres améliorent déjà le transit intestinal. Aussi, il contribue à l’élimination des toxines dans l’organisme humain. Peu calorique et très rassasiant, le konjac constitue donc un véritable allié minceur.

Le psyllium

Appelé « herbe aux puces », le psyllium se classe parmi les plantes les plus riches en fibres. Afin que l’on se sente vite rassasié, les fabricants en ajoutent dans les pilules minceur. Avec cette plante, il devient plus simple de réduire son apport calorique au quotidien.

Les vertus de cette plante s’avèrent diverses :

  • Elle traite les troubles intestinaux comme les ballonnements ;
  • Ayant plusieurs propriétés anti-inflammatoires, elle élimine en un rien de temps les déchets ainsi que les toxines ;
  • Par sa forte teneur en mucilage, elle aide à freiner les grignotages, les envies d’aliments transformés…

Pour vous aider dans le choix de vos compléments alimentaires pour maigrir, rendez-vous sur cette page et lisez les avis des experts. Des opinions sur les produits les plus célèbres comme le Keto Extreme Fat Burner vous y attendent également.

gelule pour maigrir

Les plantes aux propriétés diurétiques

Les gélules minceur contiennent également des plantes aux propriétés diurétiques. Cette fois, elles favorisent l’élimination de l’eau dans l’organisme et préservent la santé. Grâce à ses actions laxatives, elles agissent par la même occasion sur l’excès de graisse. Cela inclut :

  • Le fenouil : il ne s’agit pas d’un composant miracle qui vous fera perdre des kilos en un mois. Les propriétés de cette plante vous font seulement sentir mieux pour que vous retrouviez votre poids idéal. Sa présence dans les pilules vous évite la fatigue puisqu’elle se classe comme un aliment énergétique.
  • Le cassis : lorsque vous augmentez l’intensité de vos activités physiques, vous pouvez ressentir des courbattures partout. Cette plante y remédie. Elle diminue la sensation de jambes lourdes, assure le bon fonctionnement de vos muscles.
  • La reine-des-prés : elle accélère la perte de poids puisqu’elle contient une grande quantité de potassium. Par son effet drainant, elle se débarrasse également des toxines.
  • Le pissenlit : il améliore la digestion des aliments. Par conséquent, son action empêche le stockage des graisses dans l’organisme. Notez que si vous preniez des gélules dotées de cet ingrédient, vous ne devez pas manger en grande quantité sous prétexte que cette plante élimine déjà les graisses. Comme les autres composants des pilules minceur, le pissenlit n’est pas une solution miracle.

Si vous recherchez des résultats rapides, les diététiciens vous conseillent d’ailleurs d’acheter vos propres équipements sportifs et de vous entrainer tous les jours. Choisir un rameur de qualité suffit pour que vous réalisiez divers mouvements sans vous rendre dans une salle de sport.

  • Le maté : cette plante agit sur la stimulation du métabolisme. Ainsi, sa présence dans les gélules d’amaigrissement vous incite à dépenser davantage d’énergie. Le maté prévient aussi la rétention d’eau.

Les plantes synthétisées : de plus en plus présentes dans les gélules minceur

Divers produits synthétisés peuvent se trouver dans ces gélules minceur :

  • Le guarana, un coupe-faim capable de stimuler le métabolisme s’affiche sur la première liste. Avec ses propriétés, il accélère en réalité la combustion des graisses, puis les transforme en des glucides. Si vous essayez un régime alimentaire hypocalorique, consommer des pilules composées de guarana vous préserve des coups de pompe.
  • Tout le monde connait le thé vert comme la boisson préférée des célébrités. Sa forte teneur en catéchines fait de ce produit un puissant antioxydant. Il s’avère surtout pratique pour éliminer les graisses qui se situent au niveau du ventre.
  • Le citron, cet aliment toujours présent dans la cuisine devient également un ingrédient des pilules d’amaigrissement. Non seulement il contribue au nettoyage du foie afin de dissoudre efficacement les graisses, mais il participe en même temps à la chasse aux toxines.

Retenez que pour perdre du poids sans nuire à votre santé, en plus de prendre des compléments et de pratiquer du sport, vous devez changer votre mode de vie, mais surtout lutter contre le stress. Sur ce dernier point, profitez de massages thaïlandais et apprenez à vous détendre loin de vos responsabilités au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.