Comment bien choisir son rameur : nos conseils

conseils pour choisir son rameur

Un rameur n’est pas un article qui peut s’acheter sur un coup de cœur ou à la légère. En effet, son achat ne peut être régi par des impulsions ou des tendances de mode. Vous devez d’abord être suffisamment motivé pour ne pas en faire un élément de décoration. Nous allons vous guider pour que vous obteniez le rameur qui se rapproche le plus de vos besoins. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez comparer les meilleurs rameurs sur lerameur.com.

conseils pour choisir son rameur

 Déterminez l’emplacement du rameur

Une fois que vous avez décidé de vous procurer un rameur, il faut penser à l’endroit où vous le disposerez pour vous entrainer. Si vous comptez démonter l’appareil après chaque utilisation, sa place de rangement doit également être considérée. En effet, l’espace dont vous disposez influence grandement le choix de votre rameur ou du moins de ses dimensions. Ne soyez pas trop juste dans vos mesures, car vous devez être à l’aise lors de vos entrainements. Au pire, vous pourrez opter pour un rameur pliable, si jamais l’espace vous manque.

Faites le choix entre les différentes résistances

Les rameurs ne disposent pas tous du même dispositif de freinage. En effet, il y a la résistance à air, à l’eau et celle qui est magnétique. Le bruit produit lors de l’utilisation du rameur sera en rapport direct avec ce système. Ainsi, si le bruit vous insupporte vraiment, la résistance à l’eau est la plus préconisée.

Cependant, vous devrez prendre le temps pour démonter et remonter le contenant d’eau à chaque utilisation. Le rameur le plus bruyant est celui qui utilise la résistance à l’air, mais c’est aussi le plus facile à entretenir.

conseils pour choisir son rameur

Le niveau de l’utilisateur compte

Les besoins de chaque utilisateur doivent être pris en compte lors de l’achat et il est proportionnel à son niveau. Une personne désireuse de se mettre au rameur pour perdre du poids ou pour la remise en forme ne devra pas être exigeante. Un rameur pour débutant à tirage central fera parfaitement l’affaire.

Vous vous êtes déjà entrainé avec un rameur dans une salle de sport ? Désormais, vous comptez poursuivre chez vous ? Vous faites partie des utilisateurs réguliers. Dans ce cas, un rameur résistant et facile d’entretien est le plus indiqué pour vous. Il sera un allié pour travailler votre système cardio-respiratoire. Parallèlement, vous contribuerez à renforcer tous vos groupes musculaires et vous améliorerez votre posture.

Si vous êtes un sportif avéré, il faudra vous tourner vers les modèles des rameurs concept 2. Ce sont là des appareils qui vous aideront dans votre progression. Ceux munis de programmes personnalisables sont les plus préconisés. Vos séances d’entrainement seront forcément intenses, il vous faudra donc un appareil performant et durable.

Le juste prix

Comme tout article de commerce, les rameurs sont répartis selon des gammes de prix bien déterminé. À vous de voir quel est celui qui s’aligne avec votre budget. Cependant, vous pouvez manquer de moyens sur le moment, mais avec de la patience, vous pourrez réunir la somme nécessaire. Le prix d’un rameur varie entre 250 et 2000 euros en fonction de ses performances et de la marque. Les prix des rameurs destinés aux débutants se situent entre 250 et 650 euros. Ils comprennent généralement des moniteurs basiques qui vous guideront.

Ceux qui coûtent entre 700 et 1200 euros conviennent à une utilisation déjà régulière. Ils peuvent intégrer des applications et se revendent très bien quand vous ressentez besoin de monter en gamme.

Les prix des rameurs obtenus au dessus de 1200 euros sont les plus sophistiqués. Ils sont destinés aux personnes qui demandent un programme personnalisé ou avec des fonctionnalités spécifiques. Ce sont généralement des personnes sûres de leur choix ou les professionnels qui investissent dans ce genre d’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.