Utiliser un blender chauffant au quotidien : 3 avantages dont vous ne vous doutiez pas

blender chauffant

Avoir un blender chauffant dans notre cuisine est aujourd’hui plus qu’important. En plus de broyer vos aliments, il permet également de cuisiner de bons petits plats chauds. Souvent, c’est tout ce que l’on retient d’un blender chauffant. Toutefois, il renferme également de nombreux autres avantages dont vous ne doutiez même pas.

blender chauffant

Un blender chauffant est un appareil électroménager multifonction

Un blender chauffant, comme nous le savons tous, peut tout à fait remplacer un mixeur. De ce fait, l’avoir dans sa cuisine, permet de gagner plus d’espaces au niveau du plan de travail.

En effet, au lieu d’acheter un mixeur, vous pouvez penser à acheter un autre appareil électroménager avec des fonctions complètement différentes du blender chauffant.

Toujours dans ce sens de multifonctionnalité, le blender chauffant est doté de plusieurs programmes et options, tout comme la friteuse sans huile. Par conséquent, vous aurez la possibilité de cuire vos préparations en fonction de vos exigences. Grâce à ces fonctions, vous pouvez même régler la consistance de vos mets.

Que vous préfériez les légumes veloutés ou plutôt moulinés, le blender chauffant vous le concoctera facilement.

blender chauffant

Un blender chauffant pour élaborer des recettes variées

En parallèle à cette multifonctionnalité, le blender chauffant, comme ceux qui sont disponibles sur le site Blenderchauffant.fr, permet aussi de faire de nombreuses recettes. Vous pouvez donc varier vos préparations tout en utilisant le même appareil électroménager.

Pour concocter de bons cocktails

Il faut savoir que certains blenders chauffants disposent d’une fonction « glace » afin de permettre de piler vos glaces et glaçons. Toutefois, pour bénéficier de cette fonction, le blender chauffant doit avoir un moteur assez puissant de l’ordre de 700 Watts à 1000 Watts.  Ainsi, grâce à ce type de blender chauffant, vous pouvez préparer de succulents cocktails bien frais.

Pour faire des soupes et des purées

La spécificité d’un blender chauffant est celle de pouvoir faire cuire facilement vos aliments. Vous n’avez qu’à peler et à découper vos légumes avant de les insérer dans le blender chauffant.

Ce dernier se chargera ensuite de les cuire selon vos préférences. La fonction « maintien au chaud » permettra de servir vos purées ou vos soupes à la bonne température lorsque l’heure de passer à table arrivera.

Pour réaliser des compotes et des smoothies

À part cela, vous pouvez également réaliser vos propres compotes grâce à un blender chauffant. Idéal si vous avez un bébé ou des enfants chez vous, le blender chauffant vous permettra de leur servir des plats sains comme une bonne compote de fruits chaud ou non, selon vos besoins et exigences.

Aussi, vous pouvez mixer directement vos fruits à l’aide du blender chauffant et y rajouter du liquide comme du soja, du lait ou de l’eau pour faire de délicieux smoothies.

blender chauffant

Rapide et facile à utiliser

Et enfin, le blender chauffant a été conçu de manière à faciliter son utilisation. De plus, il est toujours accompagné d’un mode d’emploi pour que vous vous imprégniez aisément le fonctionnement du blender chauffant.

En outre, les boutons se trouvant sur l’appareil en question sont déjà pourvus d’indications afin de le rendre facilement manipulable. Aussi, sa puissance lui permet de cuire et d’écraser rapidement n’importe quel type de préparation. En utilisant un blender chauffant, vous pourrez donc faire un important gain de temps.

Voilà donc les nombreux avantages d’utiliser un blender chauffant chez soi. À part le fait qu’il soit facile et rapide d’utilisation, il permet également de diversifier les plats que vous préparez, mais aussi de régler leur consistance.

Notez tout de même que pour bénéficier d’aliments sains, il est préférable d’opter pour un blender chauffant avec un bol en inox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.