Consommer moins gras et plus sain avec la friteuse sans huile

cuisiner sainement avec friteuse sans huile

Pour être en bonne santé et avoir une silhouette fine, il est important d’adopter une alimentation saine et équilibrée. C’est bien connu pourtant, on peut difficilement se passer de fritures et de frites. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une solution : la friteuse sans huile.

cuisiner sainement avec friteuse sans huile

Principe de fonctionnement de la friteuse sans huile

Avec une friteuse classique, on plonge les pommes de terre dans de l’huile bouillante, c’est ce qui fait la cuisson. Avec la friteuse sans huile, il n’est pas nécessaire d’utiliser autant d’huile. D’ailleurs, les aliments ne vont pas du tout baigner dans l’huile. La friteuse produit une chaleur pulsée qui parcourt le compartiment et cuit ainsi les aliments. Lorsque ces derniers sortent de la friteuse sans huile, il n’est même pas nécessaire de les égoutter, tant il y a peu de matières grasses.

Très peu ou pas de matières grasses

Comme il a été dit plus haut, la cuisson ne nécessite pas énormément d’huile avec une friteuse sans huile. Par exemple, il suffit d’une cuillérée à soupe d’huile pour faire une fournée de 800 grammes de frites fraîches. Si vous utilisez des frites surgelées, ce ne sera même pas la peine d’ajouter de l’huile. En effet, ces produits sont préalablement huilés et salés. En somme, vous n’aurez plus à culpabiliser pour manger des frites, car celles-ci seront saines et allégées !alimentation saine grâce à la friteusse sans huile

Pour faire des frites, mais pas uniquement !

La friteuse sans huile permet de préparer des frites ainsi que différents plats en friture. L’un des avantages majeurs de cet appareil, c’est qu’il ne se limite pas uniquement à ces plats-là. En effet, il permet de cuire des légumes, du poisson, du poulet et d’autres viandes, au même titre qu’un autocuiseur. Contre toute attente, la friteuse sans huile permet aussi de préparer des gâteaux ! D’ailleurs, il existe de nombreux sites et forums qui partagent des recettes de plats originaux et simples à préparer avec une friteuse sans huile. Il est évident qu’avec ce type d’appareil, vous êtes certain de manger healthy !préparer plats avec peu de graisse

Un autocuiseur efficace

Les plats sont alors cuits à la vapeur et gardent tous leurs nutriments, contrairement à une friture ou une cuisson sur le grill. De plus, il n’y a aucun risque de surcuisson avec la friteuse sans huile, car l’appareil s’arrête de cuire dès lors que les aliments sont prêts. Mieux encore : la friteuse sans huile préserve la chaleur du plat, sans pour autant continuer à cuire. Au moment où vous allez servir, le plat sera encore chaud.

Où trouver une friteuse sans huile ?

Il n’est pas difficile de trouver une friteuse sans huile aujourd’hui. La plupart des magasins d’appareils électro-ménagers en proposent, ainsi que bien des sites internet (Amazon, eBay et bien d’autres sites spécialisés). Pour comparer les différents modèles, il sera intéressant de se pencher sur les avis des consommateurs. Vous pourrez par exemple vous référer à cette page qui en recense quelques-uns : https://www.friteuses-sans-huile.com/avis/. Vous pourriez être très étonnés de voir le succès de certains modèles, dont une friteuse sans huile recommandée par Oprah Winfreh !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.