Les prérequis à respecter avant la prise de masse

prise masse

Prendre du muscle, c’est le rêve de beaucoup d’hommes ! Vous en faites aussi partie, vous voulez ressembler aux chanteurs et acteurs célèbres dans les télévisions ? Ou encore, vous voulez vous sentir bien dans votre peau ? Peu importe la raison, retenez qu’essayer de soigner votre corps et votre apparence se relie également à la préservation de votre santé. Pour une prise de masse, la pratique du sport ainsi que le suivi d’une alimentation équilibrée s’imposent. Cela protège directement le corps, ainsi, aide à prévenir différentes maladies comme l’obésité, le diabète … D’ailleurs, depuis quelques années, les femmes commencent à s’y intéresser.

Pour éviter toute sorte de mauvaise surprise, ne débutez pas votre prise de masse au hasard. Dans le but d’apercevoir des résultats durables, le respect de certaines règles s’implique.

Les règlements à respecter au niveau de l’alimentation

Le régime est la base de toute sorte de sport, que cela soit pour la musculation ou encore pour la perte de poids. C’est pourquoi la connaissance des bons gestes à adopter devient nécessaire :

Consommer plus de calories

Dans le but de prendre de la masse, augmentez votre apport calorique. Vous devez en réalité manger plus que votre corps dépense de l’énergie au quotidien. Cependant, faites attention, vous n’allez tout de même pas consommer chaque aliment que vous trouviez sur le marché. Le but consiste à constituer des repas équilibrés. Mettez en valeur les fruits et les légumes. Ils vous fournissent les calories dont vous avez besoin. Évitez la malbouffe (pizza, chips, etc). Par peur de vous tromper, consultez un nutritionniste ou encore un coach sportif. N’hésitez pas à demander des conseils sur les produits naturels pour prise de masse rapide à privilégier sans stéroïdes ni SARMs.

Augmenter les apports en protéines

Les fruits et légumes apportent beaucoup de bienfaits à la santé, mais ils ne suffisent pas pour accélérer la prise de masse. Les protéines deviennent indispensables pour favoriser la formation des muscles. Ainsi, vous devez fournir à votre organisme une bonne dose de protéines durant votre programme. Selon les conseils des spécialistes, le corps humain doit prendre environ 2,2 g de protéines par kg en une journée.

Vous pouvez en ajouter dans vos plats. Misez sur les viandes : bœuf, poulet, poisson … Les protéines végétales semblent aussi très bénéfiques. Pensez à compléter votre régime avec des acides aminés au début de vos entraînements.

Savoir gérer les apports en glucides

Les glucides sont considérés comme des facteurs essentiels qui empêchent le stockage des matières grasses. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils figurent parmi les nutriments qui permettent de se débarrasser des graisses abdominales. Connaissez les aliments qui en contiennent le plus et qui aident à tonifier les muscles abdominaux. Ils s’avèrent même indispensables pour la santé puisqu’ils assurent le bon fonctionnement du cerveau et participent à la prévention de la fatigue.

Durant les exercices, sachez que les glucides vous évitent les blessures. Au fur et à mesure où les entraînements s’intensifient, en consommer vous préserve de l’épuisement. Le mieux est juste de bien les repartir dans la journée au lieu d’en prendre en une seule fois.

prise masse musculaire

Ne pas négliger les lipides

Les protéines, les glucides, les calories …, ce sont des indispensables pour une prise de masse rapide et durable. Cependant, ils ne vous assureront pas des résultats satisfaisants si vous oubliez les lipides. La plupart du temps, dès que l’on entend le mot « lipide », on pense immédiatement aux matières grasses. Pourtant, c’est faux. Sachez que vous allez effectuer des efforts physiques, votre corps nécessite des lipides. Ils contribuent beaucoup à la santé des articulations. Les médecins affirment d’ailleurs qu’ils garantissent un meilleur équilibre hormonal. Vous en trouverez dans les poissons ainsi que les oléagineux.

Les conditions pour assurer la réussite durant les entraînements

À part l’alimentation, pensez aussi à bien réaliser vos exercices.

Toujours commencer par un échauffement et terminer par un étirement

Que vous suiviez des vidéos en ligne ou que vous vous rendiez dans une salle de sport, l’échauffement figure toujours comme la première étape d’une séance. En effet, bien s’échauffer semble essentiel pour n’importe quel sport, y compris pour la musculation. Débutez par des mouvements avec des charges plutôt légères. Cela vous évite les blessures. De même, à la fin de chaque séance, consacrez quelques minutes à l’étirement.

Ne pas effectuer du cardio

Certes, le cardio semble essentiel pour les athlètes, pourtant, il ne permet pas de prendre du poids, mais à en perdre. Ce sont surtout ceux ou celles qui envisagent de mincir qui en privilégient. Si vraiment, vous voulez en pratiquer pour débarrasser quelques graisses abdominales, ne dépassez pas de 2 séances par semaine.

Se motiver et se reposer

Les résultats ne s’aperçoivent que quelques mois après le début du programme. Ne vous découragez pas, gardez en tête votre objectif. Pour y arriver, déterminez tout ce qui peut vous motiver pour reprendre le sport.

Il est fortement conseillé de planifier des jours où vous vous reposiez. Par exemple, gardez uniquement 4 séances de 1 heure par semaine. Entre chaque série d’exercices, reposez-vous quelques secondes avant de recommencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.