Les différentes manières de consommer de la fleur de chanvre

Depuis quelques années maintenant, le CBD devient un produit phare pour la santé. Contrairement à son voisin THC, il permet de guérir de nombreuses maladies, que cela soit au niveau physique ou psychique. Afin que les effets soient efficaces et durables, tout consommateur doit tout de même choisir le meilleur mode de consommation. La plupart des gens négligent ce point, pourtant, bénéficier des vertus du cannabidiol dépend en grande partie de la manière dont il est pris. Chaque méthode offre en réalité une expérience unique et des effets différents.

Consommer la fleur de chanvre par inhalation

Avant de choisir le mode de consommation par inhalation, connaissez d’abord ce que sont les fleurs de chanvre, leurs caractéristiques et leur provenance.

Avec l’inhalation, les gaz procurés par le cannabis entrent directement dans les poumons avant l’absorption dans la circulation sanguine. Si vous optez pour ce mode de consommation, sachez que vous disposez encore deux choix : la vaporisation ou le tabagisme.

Quelles sont les possibilités pour fumer les fleurs de chanvre ?

Les fumeurs du cannabidiol doivent disposer quelques équipements comme les pipes à main, les papiers à rouler, les narguilés … Chacun remplit des rôles particuliers et garantit des expériences diverses. En fonction de votre choix, sachez que ces appareils influencent le degré de fumée que vous inhaliez.

Les pipes à main : les plus célèbres

Ce sont les matériaux à fumer les plus connus du moment. Les usagers les choisissent grâce à leur commodité. En effet, ils semblent assez petits et peuvent se transporter partout. Vous pouvez les mettre dans votre sac ou dans votre poche. De plus, sur le marché, vous verrez des pipes à main sous plusieurs formes et styles. Comme mode de fonctionnement, elles piègent la fumée produite par les fleurs de chanvre, c’est ce que le fumeur inhale par la suite.

Les papiers à rouler : pour une personnalisation facile

Les papiers à rouler sont dans la plupart des cas choisis afin de fumer les joints. Ces derniers sont présentés comme du cannabis roulé dans un papier. Leur composition varie en fonction du besoin du consommateur. Aujourd’hui, les utilisateurs préfèrent combiner la saveur de la nicotine à celle du chanvre.

Les narguilés : les moins sollicités, mais efficaces

Cette méthode figure comme la moins courante et elle s’associe le plus souvent avec la chicha. Fumer seul le cannabis dans un narguilé semble impossible à cause de sa faible teneur en eau qui risque de brûler la plante. Chez les fumeurs, pour profiter des bienfaits du chanvre avec cette technique, il s’impose d’y ajouter une grande quantité de cannabis. Il faut également mettre ce dernier entre le tabac.

L’avantage avec la pratique des narguilés, c’est que plusieurs consommateurs peuvent fumer en même temps.

Comment fonctionne la vaporisation ?

Depuis longtemps, la médecine traditionnelle offre aux patients des solutions qui les mettent à l’abri de la prise des médicaments. Mais compte tenu de leurs limites, de plus en plus de personnes décident aujourd’hui de les associer avec d’autres méthodes. Par exemple, la prise des fleurs de chanvre par vaporisation.

Si vous voulez préserver votre santé avec le cannabis sans passer par le tabagisme, procurez-vous un vaporisateur. Cet appareil chauffe les fleurs de chanvre à une température élevée dans le but d’y extraire le THC ainsi que le CBD. Vous ne courrez aucun risque puisque les toxines nocives pour la santé ne peuvent être libérées que par combustion. Avec cette technique, vous profitez d’une réduction des odeurs qui sont toutefois gênantes avec le tabagisme.

Sur le marché, vous trouverez plusieurs types de vaporisateurs. Vous pouvez miser sur des modèles portables ou encore des modèles fixes. Vérifiez juste sous quelle forme l’appareil reçoit le produit : par huile ou bien par cire. Généralement, vous devez en ajouter par cartouche.

Prendre la fleur de chanvre par voie orale

L’administration par voie orale reste la plus choisie. Avec cette méthode, il devient possible de prendre les fleurs de chanvre comme des compléments alimentaires. Cela peut aider à la réduction de l’anxiété, des troubles divers  …

Quand opter pour les teintures ?

Les teintures se définissent comme des liquides de cannabis employés par les patients qui souhaitent profiter d’un meilleur contrôle du dosage et des effets rapides. En opter ne présente aucun danger pour la santé. Vous devez simplement choisir un solvant comme l’alcool, le vinaigre, etc. Placez 3 gouttes du produit sous la langue, votre corps va les digérer plus vite.

Pourquoi ne pas miser sur l’huile ?

Tout le monde connait l’existence des huiles de CBD. Ce sont en effet des produits comestibles à avaler. Parfois, elles sont mises dans des capsules, ce qui facilite leur digestion et leur prise.

Vous pouvez aussi en ajouter sur vos repas ou vos boissons. Peu importe les ingrédients que vous mélangiez pour vos recettes, l’huile de chanvre est toujours idéale. Choisissez juste le bon dosage pour éviter les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.