Comment devenir une personne du matin ?

smartphone-reveil-matin

Vous n’arrivez plus à retrouver votre rythme ? C’est bien normal ! En effet, après les fêtes de fin d’année, notre corps a tendance à tout nous refuser et il devient très difficile de se réveiller à l’heure. Alors, pour redevenir une personne du matin, suivez nos différents conseils pour vous réveiller efficacement et être en forme toute la journée.

Éloigner son smartphone

Pour commencer, il va falloir arrêter de dormir avec votre smartphone. D’une part, vous dormirez sans recevoir des ondes en pleine tête toute la nuit, et d’autre part, vous serez obligé de sortir du lit pour éteindre l’alarme qui vous sert de réveil.

smartphone-reveil-matin

Éviter la touche « snooze »

Le réflexe des «10 minutes de plus» est à oublier d’urgence ! Ne coupez pas la sonnerie pour vous rendormir et forcez-vous à vous lever. En vous activant dès la sonnerie du réveil, vous gagnerez du temps sur votre journée.

Se réveiller intelligent

Si vous êtes un grand amateur de la touche «snooze» et que la tentation d’appuyer dessus est trop forte, vous pouvez utiliser une application qui vous obligera à résoudre un puzzle pour éteindre votre alarme. En vous forçant à réfléchir quelques secondes, vous allez réveiller votre cerveau et le corps suivra !

Prendre le temps de s’alimenter

Prendre le temps de s’alimenter

Il ne faut plus sauter le petit-déjeuner au réveil. En effet, trop de personnes ne mangent pas le matin car elles n’ont pas le temps ou tout simplement car elles n’ont pas faim. Pourtant, le corps a lui aussi besoin de se réveiller et pour cela le fait de s’alimenter est très efficace.

Évidemment, vous n’êtes pas obligé de vous faire un repas gargantuesque. Vous pouvez vous contenter d’une tartine ou d’une barre protéinée si vous n’avez vraiment pas le temps. Nous vous conseillons d’acheter sur optigura des Snickers protéinés. C’est délicieux et c’est surtout très efficace pour se réveiller et pour faire le plein d’énergie.

Miser sur la lumière naturelle

La lumière naturelle nous aide à nous réveiller. Voilà pourquoi lorsque le réveil sonne, il est important d’ouvrir les fenêtres pour profiter de la lumière. Ces quelques minutes d’ensoleillement avant de partir au travail ou à l’école, vous aideront beaucoup pour activer votre corps et votre esprit.

Faire un peu d’exercice

Faire un peu d’exercice

Enfin, il ne faut pas hésiter à faire un peu d’exercice le matin. Cela fera beaucoup de bien à votre organisme et cela vous permettra de vous réveiller efficacement. Quelques efforts physiques le matin, c’est l’assurance de passer la journée moins stressé et de mieux se rendormir le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.