Conseils pour rester motivé à faire du sport dans la durée

faire du sport

À chacun sa motivation pour faire de l’exercice physique. Seulement, la volonté de faire diminue au fil du temps, même si l’objectif est bien tracé. Emploi du temps chargé, fatigue au boulot, engagements familiaux imposants… Nombreuses sont les raisons qui pourraient vous démotiver en sport. Mais cette fois, nous avons des conseils pour vous aider à tenir bon !

Des équipements adaptés

Il y a bien une différence entre une simple paire de baskets et une paire de chaussures spécialement dédiées au sport. Ces dernières vous procurent plus de confort pendant la course à pied. Elles semblent plus légères à porter. C’est un plaisir de courir avec ! Mis à part les chaussures, vous pouvez aussi investir dans les vêtements de sport et divers appareils accessibles dont vous pourrez avoir besoin. Une chose est sure, si vous vous équipez des bons matériels, il y a de fortes chances de garder votre motivation. Les matériels vous accompagnent dans vos performances, sans vous gêner, ni vous décourager, même dans les moments difficiles.

Écoutez de la musique

Faire du sport rime avec écouter de la musique. D’ailleurs, plusieurs sportifs travaillent leurs muscles, les écouteurs branchés aux oreilles. En effet, la musique aide à bouger le corps. Il suffit de trouver le rythme approprié. Servez-vous des playlists proposées sur la toile pour vous donner l’énergie nécessaire. Aussi, il faut choisir des écouteurs adaptés, si vous ne voulez pas qu’ils tombent tous les 5 minutes. Retrouvez sur le marché les écouteurs Bluetooth dédiés aux différentes activités sportives.

Abonnez-vous à la durée

s'engager dans la durée

C’est toujours idéal de s’investir à fond lorsqu’on fait quelque chose. Dans le cas du sport, si vous vous êtes inscrit dans une salle de sport ou vous avez engagé un coach personnel, ne payez pas l’abonnement par mois. Optez pour un paiement annuel. Ainsi, vous aurez beaucoup à perdre en abandonnant à mi-chemin. Que vous ayez envie ou non, il faut y aller. Si vous n’êtes pas encore abonné, ciblez la salle qui offre le meilleur rapport qualité/prix pour vous et vos objectifs.

Soyez constamment prêt

Au bureau, vous pourrez avoir un peu de temps libres. C’est l’occasion rêvée pour faire du sport. Vous ne serez donc pas obligé de sacrifier votre soirée TV ni votre pause déjeuner. Alors, amenez votre sac de sport avec vous, là où vous irez et profitez de chaque décalage horaire pour vous entrainer. Le fait d’apporter vos affaires de sport avec vous facilite toujours les choses même si vous n’avez pas pu libérer un petit créneau de la journée. En effet, vous pourrez aller directement en salle de sport, sans passer par la case maison.

Entraînez-vous à deux

Faire du sport seul, l’écouteur à l’oreille, ce n’est pas toujours plaisant. Il vous faut quelqu’un pour vous encourager et vous poussez à bout de vos efforts. Voilà pourquoi l’entrainement à deux est toujours mieux. Trouvez un allié de confiance, de préférence, quelqu’un de proche qui veut atteindre les mêmes objectifs que vous. Vous pourrez essayer de convaincre votre meilleur(e) ami(e) à se mettre au sport avec vous et vous soutenir mutuellement dans le projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.