Perdre du poids avec le régime low carb

Lutter contre le surpoids aide à préserver sa santé physique et à mieux se sentir dans sa peau. Pour perdre les kilos en trop, il est nécessaire d’allier sport et alimentation saine. À cet effet, le régime low carb est une excellente alternative.

Un régime sans sucre pour virer rapidement les kilos en trop

La méthode du régime low carb est simple : diminuer drastiquement sa consommation en sucre afin de brûler la graisse. Il faut savoir que le sucre en excès est l’une des principales causes du surpoids. S’il est vrai que cette substance a pour but de normaliser la glycémie, en abuser peut causer de graves dommages.

 En effet, il peut se transformer en graisse dans certaines parties du corps. Le régime low carb high fat, facile à adopter, privilégie la consommation d’aliments pauvres en lipides et en glucides. Il ne s’agit donc pas de s’affamer, mais plutôt de mieux sélectionner ses aliments. Et pour en savoir plus sur ce régime, découvrez toutes les informations sur eatology.fr.

Pour quel menu de régime low carb opter

Il n’est pas dit que vous devez vous laisser mourir de faim pour maigrir. C’est même fortement déconseillé. Le menu du régime low carb pour la perte de poids est composé de produits dont l’apport nutritionnel est positif.

 Le nombre de repas par jour reste inchangé, mais les recettes plus équilibrées avec une sélection de produits d’exception. Une boisson chaude le matin, des œufs et fruits secs, au déjeuner, une assiette de la salade ou légumes avec du poisson ou de la viande, à vous de voir. 

Combien de temps pour obtenir des résultats avec un régime low carb ?

La durée du régime low carb se définit en fonction de vos objectifs. Il est évident que perdre 5 kilos ne demandera pas autant de temps que si on voulait en perdre 20. Quel que soit le cas, la régularité doit être de mise au risque de ne pas avoir de résultat satisfaisant. En alliant activités sportives et régime de qualité, attendez-vous à perdre les premiers kilos au bout de 2 à 3 semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.