La moto: en balade ou en sport?

moto

Nombreux sont les Français fanatiques de moto qu’il s’agisse de simples balades ou de disciplines moto. Les accros de la moto aiment tout ce qui incarne leur passion comme des belles bagues pour les motards par exemple. Alors, pour choisir son deux-roues, il faut d’abord savoir ce qu’on va en faire. Si c’est juste pour une envie de s’évader ou pour jouir d’une sensation extrême.

Les motos polyvalentes

Streetfighter_Suzuki

Une moto est un engin généralement lourd. Il est indispensable de faire du sport pour être en forme et la supporter. Les deux-roues comme les streetfighters ou les roadsters sont des motos qui allient balade et sport en même temps.

Si vous ne savez pas quel type de moto choisir, vous pouvez opter pour ces 2 là. La position de conduite est plus droite grâce à l’adoption d’un guidon large et droit. Aussi, ce sont les choix parfaits pour ceux qui viennent d’avoir leur permis. C’est grâce à la facilité de conduite.

Si vous êtes un motard expérimenté, un roadster ou streetfighter peut aussi être particulièrement puissant dans un col de montagne. Ces engins sont aussi efficaces en ville. Leur seul souci c’est de devoir prévoir des arrêts réguliers si vous allez effectuer de longs trajets sur l’autoroute. Il vous faut également prévoir une minerve pour vos maux de nuque. Comme ces machines sont dépourvues de carénage, au-delà de 100 km/h, la pression d’air devient très importante.

Les motos super sportives

Suzuki_GSX

Ce type de moto se rapproche des machines de compétition. La technologie embarquée n’a jamais été aussi forte. Elle permet d’avoir des motos très performantes mais sécurisantes en même temps.

Bricoler et faire de la moto sont les sports préférés des motards. Pour les supersports, les grosses accélérations et des régimes moteurs à plus de 13000 tr/min sont leurs atouts principaux. Ils ne sont pas vraiment ce qu’il y a de plus confortables, mais on ne peut pas non plus tout avoir.

Vous devez faire très attention avec ce type de moto et surtout avec la poignée d’accélérateur. Autrement, vous risquez de vous faire retirer votre permis et pire encore, des accidents graves.

Pour exploiter les capacités de ces machines, vous n’avez pas trop le choix, votre seule solution est le circuit. Là-bas, vous pouvez vous amuser comme pas possible et puiser les ressources de la bête jusqu’à son maximum.

Les motos idéales pour la balade

motorbike-yamaha-chopper

Pour la balade douce et tranquille, vous pouvez miser sur les choppers. D’ailleurs, vous les croiserez le plus souvent au bord du lac, ou devant les terrasses des cafés, etc. Avoir un chopper c’est rouler sans se presser et s’attarder même. C’est également profiter de la vie, de la vue et sortir en groupe.

Avec ce type de moto, il n’y a absolument aucun risque qu’on ne perde son permis. Ce n’est pas lié à la performance, mais juste que quand on est dessus, l’envie d’accélérer s’en va. Si vous êtes fan de balade et tout, le chopper vous ira parfaitement. Essayez cette moto pour changer, en 2019, vous ne pourrez être que surpris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.