Huile essentielle de chanvre : propriétés, bienfaits, prix

huile essentielle de chanvre

Depuis quelque temps, l’huile de chanvre fait une ascension fulgurante en popularité, et souvent les avis sont partagés à son propos. En effet si beaucoup de personnes en sont hésitantes ou réticentes, c’est souvent parce qu’ils manquent d’informations, ou sont mal informés sur ce produit.

En fait, l’huile essentielle de chanvre est une huile qui déborde de vertus essentielles à notre corps, autant que l’huile d’amande douce. L’huile de chanvre nous préserve de plusieurs maladies graves et nous procure un bien-être au quotidien. Suivez notre article, nous allons vous donner ses propriétés et ses bienfaits, avec les prix proposés sur le marché.

Comment obtient-on de l’huile essentielle de chanvre ?

L’huile essentielle de chanvre est produite par une distillation à la vapeur d’eau. Dans ce processus, l’objectif est de déduire les molécules aromatiques végétales de la plante afin d’obtenir les divers éléments biochimiques ciblés associés à la vapeur d’eau.

Ensuite lorsque l’ensemble est à basse température, l’huile s’isole de l’eau, ce qui permet de retirer la matière grasse. C’est ainsi qu’on obtient la précieuse huile essentielle de chanvre.

huile essentielle de chanvre

La composition de cette huile végétale

Ce dont nous bénéficions grâce à l’huile essentielle de chanvre est en grande partie une combinaison d’acides gras, qui ne sont autres que les acides gras insaturés, qui représentent 9 à 14% de la matière et des acides gras saturés qui sont de 8 à 10% .

Cette huile essentielle contient également des acides gras oméga-3 (17 à 20%) et des acides gras oméga-6  (55 à 60%) qui sont en fait les acides gras polyinsaturés. L’huile essentielle de chanvre est classée parmi les huiles végétales les plus riches en oméga-3, grâce à ce taux élevé d’acides gras qu’elle contient.

Et bien entendu, cette huile végétale possède d’autres ressources bienfaisantes telles que des acides aminés essentiels venant des protéines de la plante, de multiples vitamines comme vitamine A, E, B1, B2 et B6. Ce n’est pas tout : elle contient également du bêta-sitostérol, des gamma-tocophérols et du bêta-caryophyllène.

Par ses composants, elle est devenue une huile incontournable qui s’utilise de nombreuses façons, notamment dans le domaine de la nutrition et dans le monde de la cosmétique.

Quid du prix de l’huile essentielle de chanvre ?

Certes. À première vue, les prix des huiles essentielles de chanvre peuvent paraître excessifs.

En revanche, il est important de savoir que pour l’obtention d’un litre d’huile essentielle, il faut utiliser une tonne de chanvre.  Ce qui explique son prix élevé, et compte tenu de ses nombreuses vertus, le prix en vaut la chandelle.

Sur le marché, le prix des flacons d’huile de chanvre n’est pas inique et les flacons n’ont pas de la même contenance. Les plus prisés sont ceux qui font 10ml, qui coûtent généralement entre 20 et 70 euros, et le flacon de 5ml qui sont aux alentours de 15 à 36euros.

Durant les périodes de promotion ou de déstockage, il est possible de dénicher des flacons de 30ml à 18 euros.

Pour un complément d’information sur l’huile essentielle de chanvre, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://meilleurcbd.net/huile-essentielle-chanvre/

Elle donne accès à la détente et la relaxation rapidement

Avis aux personnes stressées, nerveuses ou angoissées : l’huile essentielle de chanvre vous permettra de vous détendre mentalement facilement.

Il en est de même pour les personnes qui manquent de sommeil ou qui ont le sommeil agité, grâce aux vertus de cette merveilleuse huile essentielle, il vous sera facile de vous retrouver dans un état de bien-être.

Son utilisation n’a pas de recommandations particulières, elle s’utilise comme toutes les autres huiles essentielles, le plus souvent dans un diffuseur, qu’on combine avec d’autres huiles.

Pour profiter délicieusement de cette huile où qu’on soit, on peut l’appliquer au creux du poignet, associée à une autre huile.

huile essentielle de chanvre

Elle soulage les douleurs

Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile de chanvre sont l’une des principales raisons de sa popularité. En ce qui concerne l’huile essentielle de chanvre, grâce à l’abondance des produits actifs qu’elle contient et de son odeur, elle est capable de soulager les douleurs, les sensations de brûlure sur système digestif.

Cette huile essentielle intervient également dans les inflammations respiratoires, le mode de consommation de cette huile essentielle dans ces cas-là se fait par voie orale.

Elle favorise la détente musculaire

Auparavant censurée dans le monde du sport, aujourd’hui l’huile essentielle de chanvre y fait un retour en force. C’est même une huile la plus recommandée pour être appliquée sur les parties où sont centrées les tensions musculaires. Elle est toujours à diluer avec une autre huile végétale qui agit dans le même sens qu’elle.

Elle renforce le système immunitaire

Comme nous l’avons expliqué dans les premières lignes, l’huile essentielle de chanvre regorge d’éléments qui viennent en renfort dans notre bien-être, notamment dans le système immunitaire. Effectivement, les acides gras contenus dans cette huile essentielle nous donnent la possibilité de renforcer notre système immunitaire et de nous garder d’éventuelles maladies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.