Comment contacter une pharmacie de garde dans sa région ?

Pour une raison ou pour une autre, on peut ressentir la nécessité de contacter une pharmacie de garde dans sa région. S’il est possible d’appeler le 15 ou SOS Médecin pour obtenir de l’aide, on peut cependant se tourner vers un service en ligne spécialisé. En quelques secondes seulement, ce dernier permet d’obtenir tous les renseignements sur toutes les pharmacies de garde de France.

Un service de qualité pour gagner du temps

Face à la difficulté qu’éprouvent certains particuliers à trouver le numéro d’une pharmacie de garde, un service en ligne spécialisé a fini par voir le jour. Celui-ci fonctionne comme un annuaire géant. En effet, il référence les numéros de téléphone et les adresses des différentes officines en fonction de chaque région ou département. L’avantage avec ce type de plateforme réside dans le fait qu’on peut réaliser sa recherche en quelques secondes seulement. Chaque information est vérifiée avant sa mise en ligne, ce qui évite les risques d’erreur. Pour avoir une idée du fonctionnement de ce site fort pratique, cliquez sur ce lien.

Tout savoir des tarifs des pharmacies de garde

Sur un annuaire pour facilement trouver le numéro d’une pharmacie de garde, découvrez par ailleurs toutes les informations pratiques sur les tarifs. Si vous ne le savez pas, les officines de garde facturent leurs honoraires. Comptez une majoration de 8 € pour une ordonnance prise en charge la nuit, contre 5 € pour une ordonnance exécutée en journée durant le dimanche ou un jour férié. 

Les autres solutions pour contacter votre pharmacie de garde

Nombre de pharmacies possèdent désormais leur propre site internet. Par conséquent, il suffira de faire une recherche en ligne pour découvrir si elle est de garde ou pas. Vous pouvez également consulter le journal local, mais aussi le tableau d’information de la mairie. Enfin, il y a le bouche-à-oreille, qui fonctionne très bien. Mais pour les cas d’urgences médicaux, le mieux est de contacter le SAMU (15).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.