Comment choisir votre punching-ball enfant ?

Si votre enfant possède une passion pour la boxe, vous pouvez l’aider à réaliser son rêve de devenir boxeur. En effet, les punching-balls constituent des outils idéals pour permettre à votre enfant de s’entraîner facilement. Il existe des sacs de frappes adaptés particulièrement à cette catégorie. Mais comment choisir le punching-ball parfait pour votre enfant ? Cet article vous aidera à faire face à cette inquiétude.

Critères pour choisir votre punching-ball enfant

boxe pour enfant

Le choix du meilleur punching-ball pour votre enfant doit se faire en considérant certains critères. Le premier constitue le poids. En effet, il est important de trouver un sac de frappes adapté à la masse de l’enfant. Pour cela, il est conseillé de ne pas choisir un sac excédant la moitié du poids de l’enfant. Toutefois, il peut être accepté un punching-ball dont la charge dépasse légèrement la moitié du poids de l’enfant.

Par ailleurs, l’aspect et le design sont des paramètres à ne pas négliger au moment de choisir le punching-ball de votre enfant. Sur ce point, il est recommandé d’opter pour des sacs de frappes suspendus. En effet, ils sont généralement très stylés.

De plus, vous devez vérifier les matériaux utilisés pour fabriquer le sac de frappes. C’est souvent un gage de qualité. En la matière, les sacs en cuir sont meilleurs, car ils présentent une sensation agréable, néanmoins, ils coûtent trop cher. Vous pouvez opter pour des sacs conçus avec un revêtement en vinyle. En effet, cette matière empêche le sac de vite se déchirer.

Pour les jeunes enfants, vous pouvez choisir des sacs ayant un rembourrage en mousse à l’intérieur. En revanche, un rembourrage en textiles déchiquetés serait l’idéal pour les enfants proches de l’adolescence. Enfin, le dernier critère de choix est le prix. Généralement, les punching-balls pour cette catégorie sont moins chers. Vous trouverez certainement un sac de frappes adapté à votre budget et qui sera parfait pour votre enfant.

Quelques punching-balls pour enfant

enfant gant de boxe rouge

Il existe plusieurs types de punching-balls, dont voici quelques-uns jugés vraiment de qualité :

RDX Sac de frappes enfant avec gants

Ce sac de frappes RDX enfant possède un rembourrage en gel et un moule particulier assurant un transfert de force en toute sécurité. Aussi, il dispose d’un revêtement en vinyle de grande qualité. De plus, ce sac est livré à la vente avec une paire de gants de boxe en cuir Maya Hide. Il ne coûte pas cher et est adapté aux enfants de 6 à 13 ans.

RDX Sac de frappes enfant rempli, lourd avec gants

Fabriqué pour les enfants de 6 à 13 ans, ce sac de marque RDX est un véritable équipement de boxe de qualité. Pour permettre une meilleure absorption, le sac renferme une importante quantité de textiles déchiquetés. De plus, ce punching-ball est fourni avec une paire de gants de boxe pour permettre à votre enfant de s’exercer sur-le-champ. Il possède également un style attirant et un prix très accessible.

Punching-ball Everlast 226

C’est un sac de frappes qui convient le plus aux adolescents. Il offre une stabilité assez remarquable. En effet, en plus d’être conçu avec des matériaux de qualité, il vous propose des solutions de réglage. Ce punching-ball affiche un prix très élevé. Néanmoins, il constitue un bon investissement sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.