Quels sont les avantages de la carafe filtrante ?

Aujourd’hui, de plus en plus de foyers veulent réduire leur consommation, tant pour les générations futures que pour réduire les dépenses. L’achat des produits d’hygiène, des différents aliments et des boissons est ainsi repensé pour économiser le plus possible. Bien évidemment, l’eau est l’un des éléments sur lesquels les Français font désormais attention.

En effet, l’eau en bouteille présente à la fois une dépense superflue et les bouteilles en plastique sont déjà réputées pour leur impact néfaste sur l’environnement. Alors, quelle alternative choisir ?

Comme il est déconseillé de boire directement l’eau du robinet, la carafe filtrante se présente comme la solution idéale. Mais quels sont les avantages de la carafe filtrante ? Permet-elle vraiment de réduire les impacts et de boire de l’eau pure, bonne pour la santé ? Nous allons répondre à toutes ces questions ici.

La carafe filtrante, une solution écologique et saine

La carafe filtrante permet d’abord d’échapper au plastique qui est toujours exposé à des contaminations et des produits chimiques. A la longue, ils représentent des risques pour la santé. De plus, nous connaissons tous déjà l’impact négatif du plastique sur notre planète.

Arrêter de consommer de l’eau en bouteille, c’est prendre soin de l’environnement et penser aux générations futures. Par ailleurs l’eau en bouteille représente une dépense superflue qui peut devenir conséquente sur le long terme.

Pourtant il est déconseillé de boire directement l’eau du robinet. En effet, même si elle a déjà subi un traitement, des cas de contamination liés à la consommation d’eau de robinet ont lieu dans certaines communes. De plus, les différentes particules contenues dans l’eau du robinet présentent un risque pour la santé.

La carafe filtrante est justement là pour régler ce problème. En effet, en filtrant l’eau du robinet, elle va débarrasser l’eau des particules et impuretés qui s’y trouvent. De plus, en purifiant l’eau, elle va la rendre beaucoup plus savoureuse. Grâce au filtre de votre carafe, l’eau n’aura plus ce goût de chlore ou de calcaire qui rend l’eau du robinet très désagréable.

La carafe filtrante pour une eau pure

La carafe filtrante pour une eau pure

La fontaine à eau filtrante a pour rôle de filtrer l’eau du robinet et d’en ôter toutes les substances indésirables. Ce que vous devez savoir, c’est que l’eau du robinet est loin d’être saine. Elle contient des substances toxiques ou nocives qui présentent un grand risque sur la santé sur le long terme.

Le filtre va débarrasser l’eau du robinet de tous les résidus (fer, cuivre, traces de médicaments, plomb, pesticides, bactéries, hydrocarbures, nitrites…). Avec un filtre de haute qualité, tous ces résidus, même les plus petits, vont disparaitre. C’est pourquoi l’eau filtrée est parfaite pour toute la famille.

Le filtre va également débarrasser l’eau du goût et de l’odeur désagréables qui nous donnent envie d’en boire très peu. Avec une eau pure, vous allez avoir des boissons préparées plus savoureuses. En effet, avec une eau filtrée, toute la saveur de votre boisson sera révélée.

Avoir de l’eau pour toutes les utilisations

La fontaine à eau ou la carafe filtrante fonctionnent grâce à un filtre qui est souvent formé de plusieurs couches. Chaque couche va rendre l’eau pure et agréable à boire. Quand vous cherchez une carafe à acheter, choisissez un modèle dont l’efficacité est certifiée par des tests. Vous trouverez sur le marché des carafes filtrantes efficaces et pratiques, à la hauteur de tous les budgets.

Différents formats pour tous les besoins

Différents formats existent actuellement, à vous de choisir celui qui correspond à vos besoins. Il y a même des bouteilles filtrantes que vous pouvez emmener partout où vous allez. Bien sûr, il y a les carafes filtrantes qui se portent dans toutes les pièces de la maison, cuisine, chambre, terrasse, jardin….

Vous allez pouvoir vous désaltérer où que vous soyez et à tout moment. Et enfin, il y a les modèles plus grands, notamment la fontaine filtrante qui existe en plusieurs tailles, généralement 7 à 25 litres.

Bien entendu, la fontaine sera parfaite dans la cuisine ou dans le salon pour que vous et vos enfants puissiez boire de l’eau pure à tout moment. La fontaine à eau vous permet d’avoir de l’eau pure à tout moment, en abondance. Découvrez les avantages de la carafe filtrante.

De l’eau pure pour toutes les utilisations

L’eau pure que vous obtiendrez de votre filtre vous servira principalement à boire, mais vous pouvez l’utiliser pour préparer vos boissons et vos repas. L’eau pure est également parfaite pour le nettoyage de vos différents appareils et ustensiles puisqu’elle est débarrassée du calcaire. Vous pouvez également vous en servir pour arroser les plantes. Lisez notre article sur les antibiotiques naturels.

Une solution économique, écologique et facile à utiliser

Que vous optiez pour une carafe filtrante ou un modèle plus imposant. Le principe de fonctionnement est généralement le même. En effet, la seule dépense que vous aurez à faire est de payer votre carafe filtrante puis d’acheter un filtre de rechange.

Comment utiliser votre carafe filtrante ?

avantages de la carafe filtrante

Presque toutes les carafes filtrantes fonctionnent de la même manière. Vous avez simplement à remplir le réservoir avec de l’eau du robinet et le filtre fera son travail automatiquement. Veillez à remplir votre carafe plusieurs fois pour être sûr d’avoir toujours de l’eau pure à disposition.

Le changement de filtre

Le moment où vous devez changer le filtre dépend de chaque modèle. Certains fabricants préconisent un changement de filtre tous les 3 ou 6 mois, tandis que d’autres affirment que seul un test permettra de définir qu’un changement est nécessaire. Découvrez cet article La quantité et la qualité de l’eau potable: une priorité pour Sainte-Anne-des-Plaines.

Certaines carafes filtrantes sont déjà dotées d’un test qui indique quand le filtre devra être changé. Évidemment, c’est le modèle idéal, car vous saurez exactement si votre filtre fonctionne toujours bien et de procéder à un changement de filtre uniquement quand c’est vraiment nécessaire.

Quand le moment sera venu, vous aurez simplement à acheter des filtres de rechange que vous pouvez garder chez vous. Le remplacement du filtre se fait très facilement. En moins d’une minute, vous aurez une carafe filtrante efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.