4 objets connectés que vous devriez avoir chez vous

Objets connectés

La connexion sert à relier les êtres avec ceux et ce qui lui sont cher afin de les garder à proximité. C’est dans cet ordre d’idée qu’ont été créés les objets connectés de toutes sortes. Mais parmi tous ceux qui existent quels sont ceux dont nous devons faire l’acquisition ? Restez connectés pour le savoir.

Une serrure connectée pour contrôler l’entrée de sa maison

La MobileKey de Simons Voss vous permet de contrôler l’accès de votre logement à distance. Ce matériel sécurisé et personnalisé vous évitera d’ouvrir la porte à n’importe qui.

La porte s’ouvre désormais grâce à votre Smartphone. Le déverrouillage peut être fait à distance et les droits d’accès modifiés à votre guise. Si votre Smartphone est hors service, un clavier PinCode peut prendre le relais pour ouvrir ou fermer la porte.

objets connectés

Une fenêtre de toit qui améliore la qualité de l’air intérieur

On n’est jamais mieux que chez soi. Surtout quand la température qui nous y accueille est adéquate.

Mais quand on est dehors, on est obligé de fermer ses ouvertures. La solution pour aérer la maison, mais aussi réguler la température serait une fenêtre de toit connectée et motorisée.

Elle actionne automatiquement l’ouverture ou la fermeture des fenêtres de toit. Le système est aussi capable de fermer les stores ou les volets pour empêcher la chaleur de s’installer.

objets connectés

La balance connectée

Même si cela ne doit surtout pas constituer une obsession, il est très important de contrôler son poids. La balance connectée ne nous renseigne pas seulement sur notre masse. Elle nous donne d’autres informations précises qui ne peuvent qu’améliorer notre silhouette et notre santé.

Cette balance prend en charge plusieurs indicateurs comme la proportion de muscles dans le corps, de la masse graisseuse viscérale ou sous-cutanée, du taux d’hydratation de notre corps ou son taux de protéine et bien plus encore. Vous aurez plus d’informations sur la balance fittrack en vous rendant sur leur site.

Elle est à la fois utile pour ceux qui suivent un régime que pour les sportifs, dont le poids de forme, est une donnée cruciale. Parfois, il en va de la motivation à faire du sport !

objets connectés

Une prise intelligente

La prise intelligente est aussi une acquisition à faire absolument et en plus, elle est la moins coûteuse.

Il suffit de la brancher directement sur n’importe quelle prise de la maison. À la manière d’un interrupteur, elle vous permet de contrôler le passage du courant.

Vous pouvez également l’actionner à distance via une application ou bien la programmer pour qu’elle démarre un appareil lorsqu’un mouvement est détecté.

Les prises connectées aussi permettent de réaliser des économies d’énergie. Son système de programmation vous permet de stopper son apport d’énergie en fonction de vos besoins. Au-delà de ce temps imparti, la prise s’arrête de fonctionner automatiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.