Comment traiter la chute des cheveux?

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, les cheveux constituent un atout pour montrer son image aux yeux de son entourage.

La perte de cheveux, surtout pour une grande quantité est souvent complexe et nécessite un certain traitement.

Voici quelques conseils pour vous aider à ce traitement.

Manger des repas riches en fer

Manger des repas riches en fer

La carence alimentaire présente l’une des causes de la chute des cheveux. Le fer est l’élément le plus concerné.

Sans le fer, le sang ne peut pas circuler correctement et les cheveux deviennent cassants.

Chez les femmes, les règles et l’accouchement sont souvent sources de perte de fer et cette perte n’est pas d’autant compensée par l’alimentation.

Il est à noter que si la perte de sang persiste, parlez-en à votre médecin.

De ce fait, il est recommandé de consommer des aliments riches en fer tels que les abats, le boudin noir, les légumes secs, les poissons, les viandes rouges, le chocolat noir, le sésame, la noix de cajou, les haricots rouges, les lentilles, les olives, etc.

Savoir maitriser son stress

Savoir maitriser son stress

La présence d’androgènes chez l’Homme est source de stress, en particulier chez les femmes. Ce sont donc des perturbateurs de notre mode de vie dus aux problèmes rencontrés au quotidien.

Il est alors conseillé de savoir maîtriser son stress pour que les cheveux ne soient victimes de telle situation.

Cette solution n’est pas du tout facile, loin de l’être même. Parfois, il vous faut des conseils pour mieux gérer la situation. Sinon, vos cheveux ne cesseront de tomber.

Où que vous soyez, apprenez à gérer votre temps : planifiez dès le matin ou le soir avant de dormir votre programme ; apprenez aussi à respirer afin d’avoir une attitude zen ; essayez de parler aux autres vos soucis et vos problèmes, ils auront de quoi à vous conseiller ; et enfin, changez calmement, essayez de suivre petit à petit ces conseils et cela changera désormais en habitude.

Utiliser des produits anti-chutes

produits anti-chutes

Pour le traitement de votre cuir chevelu, il ne faut pas acheter n’importe quel produit. Il vous faut les avis de votre coiffeur si le produit est adapté à votre type de cheveux ou non.

Le shampoing est non seulement le produit adapté pour le traitement des cheveux, mais existe aussi l’après shampoing, le masque, l’huile essentiel, les ampoules, etc.

La cure antichute X10 de Kérastase est par exemple une cure intensive pour lutter contre les chutes ponctuelles de cheveux. Le traitement se fait pendant 6 semaines en appliquant 2 à 3 fois par semaine.

En tout, il vous faut 10 flacons minimum. Ce produit est cliniquement prouvé sur des personnes alopéciques.

Pour un traitement au naturel, il vous faut un masque antichute dont vous auriez besoin de :

  • Une chair de demi avocat bien mûr
  • Une cuillère à café de miel
  • Une cuillère à soupe d’huile d’amande douce
  • 2 gouttes d’huile essentielle de romarin

Appliquez ce masque une fois par semaine sur votre cuir chevelu et laisse agir pendant 1 heure avant de le laver au shampoing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.