Lèvres gercées et sèches : 8 remèdes naturels à faire soi-même

Les lèvres gercées et sèches, vous pouvez facilement résoudre le problème grâce aux remèdes naturels avec certains ingrédients que vous avez peut-être déjà sous la main, dans votre garde-manger.

Parmi les ingrédients les plus appropriés pour le soin des lèvres, on trouve le beurre de karité et le beurre de cacao.

De l’huile d’olive extra-vierge ou de l’huile d’amande douce et du sucre brun entier peuvent également être utilisée pour créer un gommage délicat pour les lèvres.

Avez-vous été exposé au froid ou au vent, ou sous un climat sec ou n’avez pas encore suffisamment hydraté votre corps ? Ces quelques remèdes naturels peuvent protéger vos lèvres, les nourrir ou aider à éliminer les cellules mortes.

Le beurre de karité

Le beurre de karité

Le beurre de karité est un ingrédient précieux pour le soin des lèvres.

Vous pouvez l’utiliser comme un baume à lèvre classique et l’appliquer sur les lèvres avec les doigts pour les protéger du froid avant de quitter la maison et pour nourrir les lèvres sèches et gercées.

Essayez de faire un paquet avec du beurre de karité avant d’aller vous coucher.

Le gel d’Aloe Vera

Le gel d'Aloe Vera

Utilisez du gel d’Aloe Vera si vos lèvres sont sèches et irritées et s’il présente des fissures.

En fait, le gel d’Aloe Vera est très utile pour lutter contre les rougeurs en raison de ses propriétés apaisantes.

Il hydrate également et aide à guérir les gerçures.

Gommage au sucre

Gommage au sucre

Une petite quantité de sucre suffit pour préparer un gommage approprié pour les lèvres et utile pour enlever la peau.

Le secret est de l’appliquer très doucement sur les lèvres. Il suffit de mélanger 1 cuillère à café de sucre et 1 cuillère à café d’huile.

L’huile d’olive extra-vierge que vous avez dans la cuisine ira très bien ou vous pouvez utiliser l’huile d’amande douce.

L’huile d’olive extra-vierge

L’huile d'olive extra-vierge

Pour adoucir les lèvres gercées, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile d’olive extra-vierge et les masser.

Ensuite, vous pouvez poursuivre le traitement en appliquant le gommage mentionné ci-dessus, rincer vos lèvres puis les masser à nouveau avec une goutte d’huile pour terminer le traitement.

 Le miel

Le miel

Ceux qui ne sont pas végétaliens peuvent choisir le miel comme remède contre les lèvres gercées.

Le miel est l’un des remèdes les plus populaires pour soigner les lèvres gercées.

S’il y a de petites coupures sur les lèvres, le miel aidera à les guérir et à exercer une action curative, grâce à ses propriétés antibactériennes. Appliquez-le simplement sur les lèvres en petites quantités.

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco

Pour protéger vos lèvres de la fissuration, vous pouvez conserver de l’huile de coco, que vous aurez versé auparavant dans un bocal en verre, dans le réfrigérateur.

L’huile de coco à froid aura tendance à se solidifier et à prendre une consistance similaire à celle du beurre de karité.

De cette façon, vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco pure comme s’il s’agissait d’un baume à lèvre normal.

Le yaourt

Le yaourt

Si vous ne disposez d’aucun autre remède contre les lèvres gercées, vous pouvez utiliser du yaourt, du lait de vache ou des légumes.

Mélangez-en de petites quantités avec du miel pour obtenir un soin des lèvres facile à appliquer. Par exemple, ajoutez une cuillère à café de yaourt et une de miel.

L’huile d’amande douce

L’huile d'amande douce

Vous pouvez ajouter l’huile d’amande douce au gel d’Aloe Vera en très petites quantités (quelques gouttes par ingrédient) pour préparer un emballage rapide pour les lèvres sèches et gercées.

Vous pouvez aussi mélanger une cuillerée à café de farine d’amande et une cuillerée à café d’huile d’amande desserts pour obtenir un gommage délicat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.