Quelle friteuse sans huile acheter en 2018 ?

cuisiner sainement avec friteuse sans huile

La friteuse sans huile et ses vertus ne sont plus à présenter. Alors que de plus en plus de ménages sont séduits par cet appareil électroménager, certains hésitent encore à sauter le pas. Mais alors, quels sont les meilleurs modèles en 2018 ? Voici alors quelques modèles parmi les meilleures friteuses sans huile du marché aujourd’hui en 2018.

friteuse sans huile alimentation saine

Rappel sur le fonctionnement de la friteuse sans huile et les avantages qu’elle offre

Avant de se lancer dans l’énumération des meilleurs modèles de friteuse sans huile sur le marché aujourd’hui en 2018, il est important de rappeler comment cette machine fonctionne. Contrairement aux friteuses traditionnelles où il faut plonger les aliments dans de l’huile bouillante, la friteuse sans huile ne nécessite que très peu d’huile. Une cuillérée à soupe suffit pour préparer une fournée d’environ 1 kilo de frites. Magique, direz-vous ? En fait non. Au lieu d’utiliser de l’huile bouillante pour la cuisson, la friteuse sans huile génère une chaleur pulsée qui va parcourir la friteuse pendant quelques dizaines de minutes. C’est cet air chaud pulsé qui va cuire les aliments en douceur. Les avantages sont nombreux. En premier lieu, il faut souligner que les plats sont sains et peu chargés en matières grasses : une aubaine pour ceux qui ont longtemps culpabilisé pour chaque frite avalée. Ensuite, il faut savoir que le goût n’est aucunement altéré : les frites sont croustillantes à souhait et fondantes à l’intérieur.SEB marque connue friteuse sans huile

Seb Actifry Original : une valeur sûre

Ce n’est pas un hasard si cette friteuse de marque Seb se retrouve tout en haut du classement des meilleures friteuses sans huile en 2018. En effet, elle cumule tous les atouts qui font d’une friteuse sans huile l’appareil idéal. Déjà, la capacité est de 1 litre, ce qui permet d’en préparer pour toute la famille. Ensuite, il y a la vitesse de cuisson : il suffit de 20 minutes pour préparer une fournée pour 4 personnes, ce qui est un temps record. On notera également la qualité des matériaux utilisés pour cette friteuse sans huile : la cuve en céramique promet de durer dans le temps, tandis que le couvercle en verre permet de surveiller la cuisson des plats sans avoir à stopper l’appareil. Enfin, les compartiments sont amovibles et peuvent se nettoyer au lave-vaisselle : un véritable plus pour les familles !cuisiner sainement avec friteuse sans huile

Philips Air Fryer : simple et efficace !

Si on cherche la deuxième meilleure friteuse sans huile du marché en 2018, il faut se tourner vers cette friteuse sans huile Philips. En effet, elle propose toutes les options nécessaires pour préparer de bons plats en fritures, qu’il s’agisse de frites ou non. La friteuse sans huile Air Fryer de Philips dispose de la technologie Rapid Air, qui optimise le temps de cuisson des aliments. La contenance de sa cuve est de 800 grammes, ce qui est légèrement en-deçà de son concurrent chez Seb. Cependant, cette friteuse Philips a des options intéressantes comme le thermostat réglable, permettant de cuire aisément des plats autres que les frites. Si vous aimez cuisiner et découvrir de nouveaux horizons, vous ne serez pas déçu par cette friteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.