Enlever un tatouage : quelles sont les options envisageables ?

Tatouage

Réalisé suite à une aspiration passagère ou encore à une passion éphémère, votre tatouage peut aujourd’hui vous être insupportable. Heureusement, il existe actuellement de nombreuses méthodes pour les enlever. Quelles sont les plus pratiques ?

Tatouage

Reposer sur le laser pour se détatouer

Le laser reste la solution la plus efficace pour venir à bout de votre tatouage une bonne fois pour toutes. De plus, il respecte votre peau et n’altère en rien la qualité de vos tissus. En effet, c’est une technique qui ne laisse quasiment aucune trace ni cicatrice sur votre peau.

Mais enlever son tatouage avec le laser est douloureux. Même si la séance ne dure qu’une dizaine de minutes, vous en souffrirez un peu. De plus, il présente d’autres effets indésirables notoires, mais non permanents.

En effet, après une séance, votre peau sera rouge et enflera. Vous verrez par la suite apparaître de petites croutes. Néanmoins, ils finissent par disparaître au bout de trois à six semaines après votre séance.

Si vous avez la peau noire, le laser laisse aussi une trace pâle sur votre peau. Pourtant, votre tatouage sera entièrement enlevé au bout de deux ans, selon l’encre utilisée, si vous réalisez régulièrement des séances de dé-tatouage.

Mais le recours au laser est aussi une méthode relativement onéreuse pour enlever son tatouage. Une séance coûte effectivement entre 500 à 1000 euros. Et vous aurez besoin d’au moins 3 séances pour vous en débarrasser définitivement.

Dans ce sens, sachez qu’il existe aujourd’hui des institutions qui proposent des prêts faciles et sans engagement. En effet, si vous voulez disposer de la somme nécessaire pour enlever votre tatouage, vous trouverez des informations en cliquant ici.

Tatouage

Opter pour le cover-up

Si vous voulez vous débarrasser de votre tatouage actuel, vous pouvez aussi choisir de la cacher derrière un autre tatouage. En effet, certains tatouages peuvent être aisément camouflés, sauf s’ils sont trop foncés ou trop gros.

Le principe est simple, il suffit de dessiner un tatouage plus gros que l’ancien. Bien que cette solution puisse être moins onéreuse et réalisable, elle n’est pas à décider à la légère. Si vous regrettez d’avoir tatoué votre peau, plus la peine de la tatouer à nouveau. D’où l’intérêt de bien réfléchir avant d’agir.

Sinon, côté prix, le cover-up peut être relativement accessible dans le sens où vous devez prévoir un budget de tatouage. En effet, votre projet sera entrepris par un tatoueur. Le prix dépendra alors du nombre de séances et de l’ampleur de votre projet.

Tatouage

Privilégier les produits de dé-tatouage

Sur le marché, vous pouvez tomber sur différents produits pour enlever les tatouages. Mais il s’agit d’une solution assez risquée. Ainsi, mieux vaut demander conseil auprès d’un médecin ou d’un dermatologue avant de les mettre en œuvre.

En effet, entre huiles, crèmes, solutions, injections, lotions et produits nettoyants, les effets secondaires peuvent être conséquents. Outre les irritations cutanées, les risques peuvent aussi concerner des séquelles relatives à toutes sortes de traces, voire de cicatrices trop visibles.

D’ailleurs, de nombreuses études préconisent la précaution avant toute utilisation de ces différents produits. Suite aux suggestions des professionnels, vous devez aussi veiller à lire attentivement les étiquettes avant d’utiliser un produit.

N’oubliez pas non plus de tenir compte des mises en garde et des précautions d’emploi. Dès que les traces ou les cicatrices tendent vers des complications, mieux vaut consulter rapidement pour éviter qu’ils ne s’aggravent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.