Détatouage laser : effacez les traces du passé !

Détatouage

Il y a tant de raisons de vouloir effacer un tatouage qui a marqué notre vie antérieure. Pendant des années, nous pensions que ce ne serait pas possible de le faire, du moins pas aussi facilement qu’on porte une barbe et qu’on ait envie de l’enlever. Aujourd’hui, il est pourtant tout à fait possible de le faire grâce au détatouage laser.

Détatouage

Pour quelles raisons effacer un tatouage ?

Le tatouage est une manière de s’exprimer. Parfois, il est le fruit d’une mûre réflexion, d’autres fois on le fait sur un coup de tête. Toujours est-il que bien des gens souhaitent effacer leur tatouage, pour bien des raisons.

Par exemple, c’est le cas lorsque la qualité du tatouage n’est plus la même et que c’est loin d’être esthétique. C’est aussi le cas pour ceux qui ont eu la chance de quitter leur gang, et qui veulent se débarrasser de la marque visible qui les liait auparavant. Il peut également arriver que l’on ait besoin d’enlever un tatouage, qui rappelle une histoire d’amour du passé.

Détatouage

En quoi consiste le détatouage laser ?

Le détatouage laser constitue une véritable révolution pour ceux qui souhaitent supprimer un ou plusieurs tatouages. En effet, il s’agit d’une alternative efficace et moins intrusive à la chirurgie plastique, dont la cicatrisation est longue et difficile.

En termes simples, le détatouage laser consiste à détruire les pigments qui se trouvent dans le derme. La texture de la peau n’est aucunement altérée, seules les particules pigmentées sont ciblées, par effet photoacoustique.

Selon le type de tatouage à enlever, le détatouage peut durer quelques mois. En effet, il faut compter une ou deux séances voire plus, chaque séance durant environ 20 minutes. Bien évidemment, il faudra observer un temps de cicatrisation entre chaque séance pour laisser la peau se reposer.

Détatouage

Attention, tous les tatouages ne se valent pas

Avant d’effectuer un détatouage noir ou couleur avec le cabinet M RockLand, il faut savoir que le détatouage n’est pas toujours facile. En effet, tout dépend du type de tatouage que vous avez sur la peau.

Par exemple, un tatouage monochrome sera bien plus facile à enlever qu’un tatouage polychromique. De même, une encre noire ou bleue s’enlève plus facilement qu’une encre verte ou jaune. Par ailleurs, il est plus complexe d’enlever les tatouages comportant des couleurs claires comme le bleu clair, le rose ou encore l’orange clair.

Mais la complexité du détatouage va également varier selon le type de peau : il est plus difficile d’enlever un tatouage sur une peau mate ou foncée que sur une peau claire.

Enfin, il faut également comprendre que certains tatouages sont ancrés trop profondément dans le derme ou dans l’hypoderme, qu’il est pratiquement impossible de les enlever sans endommager la peau et laisser des cicatrices importantes.

Combien faut-il compter pour cette opération ?

Encore une fois, cela va dépendre du tatouage à enlever. Il est question de superficie, mais aussi de la difficulté à enlever les pigments, comme il a été expliqué un peu plus haut. Pour vous donner une idée, le coût d’un détatouage laser peut varier de 80 à 300 euros par séance. Forcément, il sera moins onéreux d’enlever une initiale sur l’épaule qu’un dragon qui s’étend sur le dos entier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.