Tout savoir sur la cabine de flottaison

Tout savoir sur la cabine de flottaison

Envie de lâcher prise, de flotter dans un cocon aquatique et laisser l’eau vous blottir ? Si oui, une expérience dans une cabine de flottaison est ce qu’il vous faut. Après une dure et longue journée de travail, on a tous envie d’évacuer la pression et d’apaiser son corps. La cabine de flottaison présente d’innombrables avantages qui en font un dispositif revigorant. Nous vous amenons à la découverte de cette sensationnelle invention.

Une cabine de flottaison : qu’est-ce que c’est ?

La cabine de flottaison se présente sous la forme d’une baignoire bulle dotée d’un couvercle amovible. Avec le vent en poupe depuis les années 1980, la cabine de flottaison connait de nos jours un succès fou et fait l’objet d’une panoplie de recherches scientifiques. Celles-ci ont débouché sur des conclusions très satisfaisantes, ce qui en fait une véritable boite à bienfaits. Les femmes qui y ont déjà recours témoignent de ses effets thérapeutiques et méditatifs.

Pour faire flotter son occupant, la cabine de flottaison se remplit d’eau, et précisément d’eau saturée à 80 % en sels d’Epsom. Cette qualité de sel est très prisée parce qu’il favorise la détente des muscles grâce à sa forte teneur en magnésium. Rappelons que le magnésium est un minéral connu pour sa capacité de renforcement des os et des dents, ainsi que ceux des muscles et du foie. Après que vous vous y soyez allongée, vous en sortirez avec moins de douleurs, de raideurs et de tensions.

Le mécanisme très simple de la cabine de flottaison en fait une pièce hors du commun. De façon autonome, vous pouvez l’actionner et profiter de sa grande capacité de détente. Elle aide en effet, à se sentir relaxée et détendue. Dans la cabine de flottaison, la température ambiante est assez similaire à celle corporelle. Aucun risque lié au choc des températures.

Avec sa douce luminosité et sa sonorité réduite, vous vous laisserez flotter en apesanteur. Cette sensation de l’eau qui blottit sur la peau vous bercera et permettra une chute de la pression dans vos muscles. Ces moult avantages et effets positifs sur le bien-être corporel et mental restent très courtisés par les femmes victime du stress quotidien liée à la pression socioprofessionnelle. Si vous souhaitez en connaître davantage sur tous les bienfaits, vous pouvez en savoir plus ici.

Jouir d’une détente profonde et immersive

Les caissons d’isolement sensoriel apportent avant tout de la détente. Elles présentent des effets d’ordre thérapeutiques sur les insomnies et la circulation sanguine. Dans d’autres cas, des effets positifs sont notables sur le transit intestinal qui favorise l’effacement du poids. Cette diversité de bienfaits fait des cabines de flottaison d’excellents accompagnateurs des femmes enceintes.

Durant les derniers mois de votre grossesse, vous pouvez lutter contre les contractions musculaires en vous allongeant quelques dizaines de minutes dans ce caisson. En outre, si vous êtes une athlète, quelques heures passées dans ce cocon de flottaison vous aideront à récupérer rapidement de la fatigue, à vous relâcher à travers une détente profonde et immersive. En effet, elle facilite la sécrétion de l’endorphine, une hormone qui favorise la relaxation.

Vous en profitez pour détendre vos muscles et stimuler vos ondes cérébrales. Ces bienfaits ont le mérite de convaincre plus d’un sur la pertinence de ce dispositif. Les caissons d’isolement sensoriels représentent sans conteste des méthodes alternatives pour prendre soin de sa santé en :

·       relâchant les tensions musculaires ;

·       réduisant le stress ;

·       soulageant vos douleurs ;

·       et purifiant la peau.

Si vous êtes une amatrice avide de nouvelles expériences et désireuse de vous plonger dans l’eau pour oublier le stress du quotidien, offrez-vous une séance. Mais ce n’est pas tout !

Embellissez et tonifiez votre peau grâce à la cabine de flottaison

Effectivement, la forte teneur en magnésium de l’eau fait de la cabine de flottaison un excellent moyen d’embellir la peau. Le sel d’Epsom possède des vertus d’exfoliant pour la peau. En effet, les grains de ce sel, en raison de leur fine taille, viennent naturellement se déposer sur la peau. Cette action libère les cellules mortes de la peau, ce qui la rend davantage lisse et douce.

Durant votre douche après la séance, frottez-vous tout simplement la peau pour vous débarrasser des impuretés. Une heure de séance passée dans la cabine de flottaison équivaut à 3 ou 4 heures de sommeil. Les répercussions positives de ce dispositif sur l’organisme sont de ce fait incommensurables. Vous avez là de bonnes raisons de tester une cabine de flottaison.

Où en profiter ?

La technologie des cabines de flottaison est assez onéreuse. Par conséquent, très peu de personnes peuvent s’offrir un caisson d’isolement sensoriel personnel. Toutefois, on retrouve des centres qui en possèdent et proposent aux particuliers une expérience unique. Effectuez des recherches sur le net pour dénicher un centre près de chez vous. Si vous habitez la Réunion, rendez-vous au centre Forme et Santé des Bambous pour vous offrir des séances le temps d’une pause détente. Vous en sortirez toute ravigotée et l’esprit libéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.