Quelle solution pour blanchir vos dents ?

Nous ne sommes pas tous égaux sur le point de vue génétique, certains sont comme gâtés par la nature et d’autres doivent faire avec ce qu’ils ont reçu. Heureusement tout problème a une solution. Tout le monde n’a pas les dents d’un blanc éclatant par nature mais avec quelques astuces il est possible d’améliorer la couleur naturelle des dents. Quelques solutions sont proposées dans cet article. Vous pourrez donc choisir la plus adaptée à votre situation.

Utilisez certains produits du quotidien

Le blanc des dents peut être altéré par le jaunissement lié à certaines mauvaises habitudes comme le tabagisme, l’alcoolisme ou encore une alimentation pas saine. Mais quoi qu’il en soit avec quelques modifications du mode de vie et de l’alimentation, les dégâts peuvent être limités. Ensuite, il est possible d’utiliser des produits du quotidien comme le bicarbonate de soude, l’huile essentielle d’arbre à thé en complément sur votre dentifrice une fois la semaine, une mixture à base de bicarbonate de soude et de citron en brossage. Des dentifrices blanchissant bio sont disponibles sur le marché. Si malgré ces quelques conseils vous n’obtenez pas un résultat satisfaisant, vous pouvez vous faire blanchir les dents par votre dentiste. Découvrez cette solution pour le blanchiment de vos dents. Vous y trouverez des détartreurs ou encore des poudres de blanchiment dentaire.

Avoir une bonne hygiène buccale

Des problèmes de santé peuvent survenir lorsqu’une bonne hygiène buccale n’est pas observée. Prenez soin de votre bouche, brossez-vous régulièrement les dents pendant 3 minutes au moins et faites-vous un détartrage une fois par an chez votre dentiste. Ne le consultez pas seulement en cas de douleur mais faites contrôler l’état de vos dents. Lorsque vous consommez des boissons comme le thé ou encore le café, prenez l’habitude de vous rincer la bouche quelques minutes après pour éviter l’apparition des taches. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.