Vous avez fait tellement d’efforts pour perdre du poids que maintenant, il vous est cher de garder la ligne sans avoir à trop souffrir comme à vos anciens entrainements ? Pourquoi ne pas penser à un moyen qui soit en même temps ludique, abordable et agréable ? La trottinette électrique donc. Choisissez la vôtre parmi ce top 5 des trottinettes électriques pas chères. Vous ne voyez pas très bien comment vous pourriez rester mince en roulant sur ce deux-roues ni combien de calories vous perdriez ? Lisez les réponses dans nos explications.
Une pratique qui tonifie les cuisses
Eh oui, les flexions à répétition réalisées sur la trottinette électrique pour vous faire avancer renforcent les muscles de vos cuisses, avant et arrière et en même temps vos genoux. Préférez vous exercer sur les pistes cyclables et les voies vertes si vous n’êtes pas pressés. Sinon, faire des va-et-vient sur un parking où très peu de voiture circulent fait aussi l’affaire. Sur la chaussée par contre, vous n’avez ni la place ni le temps de vous y mettre à cause des autres usagers de la route. Là, il vaut mieux toujours enclencher l’assistance électrique pour aller vite (pas plus de 25 km/h néanmoins).
Divisez vos entrainements en des phases intensives où vous roulerez à grande vitesse sur de courtes distances en alternant les deux jambes, suivies de phases où vous ralentirez, mais sur une distance plus longue. C’est comme les fractionnés en running : drôlement efficaces pour affiner les jambes ou du moins éviter de prendre du poids à ce niveau. Les plus sensibles du dos peuvent se protéger avec un corset lombaire orthopédique.
Les bras et les abdos ne sont pas en reste
La position des bras pliés à un angle de 90° (ou presque, selon la taille du conducteur) pendant tout le trajet entretient les muscles de cette partie du corps. Si vous pratiquez la trottinette électrique tous les jours, cela suffit déjà à les tonifier et à leur éviter de prendre du gras, que ce soit les avant-bras, les biceps ou les triceps.
Les plus imaginatifs et les plus déterminés à garder la ligne peuvent même se lancer dans quelques exercices de biceps et de développé couché avec la trottinette pliée en deux à leurs heures perdues. N’oubliez pas d’emmener votre tapis de sport si vous êtes au travail. Cela vous prendra un quart d’heure tout au plus.
Parlons maintenant des abdos. Le mouvement régulier des jambes, si vous le réalisez bien, tirera jusqu’à vos abdominaux et en particulier vos obliques et votre transverse. Et quand vous enclenchez l’assistance électrique, gardez le ventre rentré et les abdominaux fermes pour prendre soin de votre silhouette même quand vous êtes au repos.
Faire de la trottinette à deux
Tout comme les autres sports cardio, rajouter du poids ou lester vos mouvements vous permet de gagner en efficacité et de mincir plus vite. C’est aussi possible avec la trottinette électrique. Avec un passager en plus derrière vous, à vous tenir par la taille, vous augmentez le poids. Il vous faudra dans ce cas brûler plus de calories pour avancer. Eh oui, on peut très bien tenir à deux sur une trottinette. Tâchez tout de même de vérifier le poids maximal autorisé sur votre engin afin de ne pas l’abîmer en quelques semaines. Généralement, il se situe entre 100 à 150 kg, soit le poids moyen d’un adulte rajouté à celui d’un enfant ou d’un adolescent.
Sachez également que la loi interdit de monter à deux sur une trottinette électrique si celle-ci ne dispose que d’une place. Vous risquez d’écoper d’une amende d’une trentaine d’euros environ. Entrainez-vous donc à deux sur des terrains privés loin des regards. Vous pouvez aussi très bien vous lester les chevilles. Heureusement, pour y remédier, les marques ont mis au point la trottinette 2 places.
Quelques impératifs à tout de même respecter
Pour que la trottinette électrique soit efficace, vous devez augmenter l’amplitude de votre mouvement de balancier. Sur le chemin de votre centre d’épilation au laser à Toulouse par exemple, envoyez la jambe qui poussera loin en avant puis loin en arrière afin de bien faire travailler votre cuisse et votre mollet. En levant cette même jambe et en fléchissant à 90° l’autre jambe d’appui, vous musclerez l’arrière de vos cuisses et vos fessiers en un rien de temps.
La trottinette électrique n’est pas un sport qui fait brûler des tonnes de calories à chaque séance. En effet, dans cette discipline, on élimine environ 200 calories toutes les demi-heures. Il est donc essentiel de manger équilibré si vous ne comptez pas vous mettre à d’autres sports pour compenser. La marche ou le vélo sont par exemple d’autres options à envisager si vous voulez varier les plaisirs et changer un peu.
Commentaires
Ahah, sympa l’article