Corset minceur : le guide complet pour choisir le bon

Très utilisé aux 16e, 17e, 18e et 19e siècle, le corset minceur est un sous-vêtement sans élasticité assez populaire de nos jours pour mincir. Ce sous-vêtement assure la compression de la cage thoracique et réduit l’appétit, ce qui incite à manger moins pour perdre du poids. Son utilisation permet de redessiner le buste et de maintenir la poitrine tout en faisant disparaitre les bourrelets du tour de taille. Au regard des avantages liés à l’utilisation du corset minceur, il convient de bien le choisir. Dans le présent article, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir pour faire le choix du bon corset minceur.

Les différents types de corsets minceur

La première chose à prendre en considération pour bien choisir, c’est le type de corset. En effet au regard du grand nombre de modèles disponibles sur le marché, il est nécessaire de bien choisir le type de corset en fonction de la taille de la poitrine et du système de fermeture.

Les corsets minceur en fonction de la taille de la poitrine

En fonction de la taille de la poitrine, vous avez le choix entre le corset doté d’un décolleté plongeant et au décolleté droit.

Le corset doté d’un décolleté plongeant

Il est adapté aux femmes qui disposent d’une poitrine généreuse. Pour celles qui ont des seins de grande taille ou de taille moyenne, ce corset permet de se sentir bien dans sa peau.

Le corset au décolleté droit

À la différence du corset précédent, ce sous-vêtement convient pour les femmes ayant une poitrine plus petite. Un tel corset ne fait pas trop pression sur la poitrine.

Indépendamment de la taille de la poitrine, le corset serre-taille résistante est utilisé pour les activités sportives intensives.

Les corsets en fonction du système de fermeture

Pour une facilité d’utilisation, les corsets à pression sont recommandés surtout si vous habitez seul. Les corsets à lacet au dos sont convenables pour ceux qui vivent avec des personnes, car ils doivent être fermés par une tierce personne.

En dehors de la typologie, la matière de conception influence considérablement l’efficacité du corset minceur.

La matière de conception

Corset minceur

La matière est un élément à ne pas négliger au moment de faire le choix du bon corset minceur. Elle influence le confort, la résistance, l’autorégulation de la température corporelle et la flexibilité. Pour plus de douceur et d’élasticité, les matières les plus utilisées sont : le polyester, le lycra, le polyamide, et l’élasthane. Ces matières sont également reconnues comme faciles à entretenir. Il en est de même pour le coton qui est la matière de conception par excellence. Par ailleurs, il faut préciser que le latex est le plus efficace. Toutefois, son utilisation n’est pas utilisable par ceux qui ont des allergies particulières.

Le prix du corset minceur

Pour mincir du ventre, il convient de mettre le prix qu’il faut. Cependant, l’achat du meilleur corset minceur peut s’avérer onéreux. Dans ce cas, l’idéal c’est de faire jouer la concurrence entre les divers vendeurs afin de bénéficier d’un tarif plus bas. En outre, vous pourrez profiter des bons plans, des soldes, des promotions et des réductions spéciales. Les périodes de fin d’année marquée par les soldes et le Black Friday sont des occasions dont vous pouvez profiter pour faire une bonne affaire.

La taille et la longueur

La taille est importante pour pouvoir choisir un corset convenable. Cependant, il n’est pas facile de déterminer la taille. Le mieux, c’est d’essayer le corset pour déterminer la taille qui vous convient le plus. Mais, sachez que le XS correspond à la taille 36 et le S correspond à la taille 38. Par ailleurs, si vous optez pour un achat en ligne, vous ne pourrez pas essayer le corset à l’avance. Consultez l’avis des utilisatrices pour vous faire une bonne idée.

Pour ce qui est de la longueur, elle n’est pas à négliger au risque de ressentir de la gêne en position assise.

À la lumière de ces divers critères, vous pourrez facilement choisir le bon corset minceur pour bénéficier de ses nombreux avantages. Avec votre belle silhouette, vous aurez une certaine confiance en soi ainsi qu’un côté sexy très développé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.