Rhinoplastie médicale Lyon : Prix et avis

Rhinoplastie médicale Lyon

Pour venir à bout de certaines irrégularités du nez, la rhinoplastie médicale Lyon attire de plus en plus d’adeptes. Visant à modifier de façon conséquente, mais non définitive l’apparence du nez, elle peut même remplacer la chirurgie. À quel prix peut-on se faire une rhinoplastie médicale et que vaut-elle vraiment ?

Rhinoplastie médicale Lyon

Combien coûte une séance de rhinoplastie médicale ?

Le prix d’une séance varie selon le pratiquant et les lieux d’intervention. Vous pouvez effectivement recourir à cette méthode spécifique dans les cliniques privées ou au sein des instituts spécialisés. Vous pourrez alors être pris en charge par différents spécialistes : chirurgiens plastiques, dermatologues, etc.

Mais pour faire une rhinoplastie médicale à Lyon, vous devez prévoir entre 350 à 700 euros. C’est un prix qui inclut généralement les soins et le prix de l’acide hyaluronique injectés. La toxine butolique, elle, coûte aux environs de 400 euros.

La rhinoplastie médicale pour modifie temporairement le nez

Le principal avantage de cette méthode réside dans le fait que les effets ne sont pas définitifs. En effet, la correction de l’apparence du nez se fait via l’injection de l’acide hyaluronique et de la toxine botulique.

En principe, ce premier apporte du volume au nez pendant 12 à 18 mois. La dernière, quant à elle, figera certains muscles qui gênent l’esthétique du nez durant 6 mois au minimum. Si vous voulez conserver l’apparence de votre nez, vous devez faire annuellement une rhinoplastie médicale.

De même, si vous ne voulez plus le faire, vous pourrez arrêter quand bon vous semble. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pourrez arrêter sans contrainte.

Rhinoplastie médicale Lyon

Une intervention pour corriger certains défauts esthétiques

La rhinoplastie médicale réserve aussi l’atout de venir à bout de bon nombre de défauts esthétiques. Si vous avez une bosse au nez, c’est une solution idéale pour combler le creux sans augmenter le volume de votre nez.

Cette technique est aussi utilisée pour la réparation des pointes de nez séparées en deux, des nez un peu courts ou encore d’une asymétrie sur la ligne médiane. C’est aussi la méthode préconisée pour modifier de manière significative une pointe de nez relativement basse.

Une méthode indolore

Si vous rechignez des interventions douloureuses, notez que la rhinoplastie médicale est une intervention non douloureuse. En effet, durant l’intervention d’à peine 30 minutes, vous serez sous anesthésie locale.

Pour l’anesthésie, le praticien vous donne même le choix entre l’utilisation d’une pommade ou bien d’une piqûre. Après, il injecte les produits avec une fine aiguille ou une microcanule. L’opération se fait avec une grande minutie pour éviter de toucher une artère, vu que c’est une zone très vascularisée.

Rhinoplastie médicale Lyon

Des revers légers

Après l’intervention, il se peut que de petits hématomes apparaissent sur le point d’injection. Mais comme ils sont moindres, vous pourrez facilement les camoufler avec un simple fond de teint. Durant les deux premiers jours suivant l’intervention, vous devez aussi éviter de déplacer votre nez.

Évitez également d’enfiler des montures de lunettes relativement lourdes pour éviter de déplacer le produit. Après 10 à 15 jours, vous devez prévoir un rendez-vous de contrôle. L’œdème aura alors entièrement disparu et d’éventuelles retouches peuvent être effectuées.

Avis sur la rhinoplastie médicale

Généralement, la rhinoplastie médicale peut remplacer la chirurgie. Mais ce n’est pas la technique la plus adaptée pour raccourcir un nez trop grand ni pour réduire des narines trop empâtées. Il ne permet pas non plus de faire la correction d’une déviation de la cloison nasale.

En outre, il est à noter que la rhinoplastie médicale est souvent recourue pour corriger et masquer les défauts d’une chirurgie. Pourtant, ce n’est pas la solution la plus ingénieuse qui soit. En effet, les injections ne peuvent combler les insuffisances d’une chirurgie.

Sans parler d’éventuelles complications, aussi infimes soient-elles. Mais la rhinoplastie médicale accomplit des miracles en un rien de temps. En à peine 5 minutes, les résultats sont palpables. Ce qui peut pallier à bon nombre de complexes qui entravent au développement personnel d’un individu.

Beaucoup de témoins qui sont passés dans un cabinet de rhinoplastie disent être bluffés des résultats. Et d’autres patients qui complexaient sur les petits défauts de leurs nez voient tous leurs visages se transformer en un rien de temps après une simple séance.

Les bienfaits d’une rhinoplastie à Lyon pour le patient

 

Pour éviter une opération de chirurgie esthétique sur le nez, la rhinoplastie présente de nombreux atouts que des milliers de Français ont déjà essayés. Il faut dire que cette technique de correction du nez a toutes les chances de plaire aux patients. Malgré quelques imperfections éventuelles juste après la piqûre.

Ces imperfections ne se prolongent pas après quelques heures. En effet, le nez réagi simplement au produit injecté à l’aide de la piqûre. Il se peut que le nez enfle légèrement. Cette réaction normale ne provoque pas de réaction cutanée. En l’occurrence, les patients seront protégés par une anesthésie locale et ne ressentent pas le passage de la piqûre.

Selon la zone du nez pour laquelle la rhinoplastie est pratiquée, il y a une sensibilité différente. Mais, à l’image d’une infiltration, il est logique que le corps réagisse à un produit étranger.

Bien entendu, la rhinoplastie n’est pas parfaite et ne remplace pas une intervention à l’hôpital. En revanche, petite touche par petite touche, les imperfections du nez s’effacent avec cette technique opératoire.

La rhinoplastie permet aux patients de réaliser une intervention rapide et efficace sur le nez pendant quelque temps. En effet, le choix de la rhinoplastie permet d’effacer les défauts sur le nez. Le produit agit efficacement sur la zone nasale avec un protocole à respecter dans les moindres détails. 

Puisque les Français qui subissent une rhinoplastie ont un rendez-vous de rappel après l’intervention. Cela permet d’évaluer les bienfaits de la rhinoplastie pour les femmes ou les hommes.

 La rhinoplastie à Lyon, une réelle expérience médicale pour les patient. 

Corriger les défauts du nez demande avant toute un protocole de soin précis. Cependant, à Lyon, l’expérience des personnels de santé sur la rhinoplastie est approuvée depuis des années. D’autant plus que l’intervention médicale sur le nez n’a pas de complication supplémentaire. 

Il y a une grande expérience à Lyon pour guider les Français à la recherche d’une opération du nez presque parfaite. Encore une fois, pour garantir le succès de la rhinoplastie, il faut laisser le chirurgien appliquer le protocole médical. Le patient doit suivre toutes les consignes à la lettre pour avoir un nez presque parfait.

Si besoin, les patients ont accès à toutes les données sur la rhinoplastie appliquée sur leur nez. En effet, le personnel médical spécialisé dans cette intervention du nez présente la zone touchée.

Abordable, pratique et efficace, la rhinoplastie agit vite sur le nez pour lui donner une nouvelle beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.