« Le sport et moi, ça fait deux ! » On connaît tous une personne dans notre entourage (ou même nous) qui sort cette phrase régulièrement. Un ou une adepte de la procrastination sportive, mais qui veut à tout prix éliminer les petits gras indésirables de son corps et retrouver sa silhouette de jeunesse comme par magie. Éliminer quelques kilos superflus sans faire de sport, est-ce possible ? Nous vous délivrons quelques astuces.
Investir dans une plateforme vibrante
On rassure les procrastinateurs sportifs dès le début, s’initier à la plateforme vibrante n’est pas un sport, non ! Cet appareil de fitness est très populaire, car il regroupe à lui seul de nombreux bienfaits pour la perte de poids. Par son fonctionnement, cet équipement permet notamment de :
- atténuer l’aspect de la cellulite et tonifier les cuisses,
- améliorer la souplesse,
- favoriser une bonne circulation sanguine,
- se muscler le corps sans bouger,
- se fortifier les os,
- dépenser des calories toujours en restant immobile,
- améliorer l’équilibre et la coordination du corps.
Vous pouvez en savoir plus sur cet appareil novateur en cliquant ici.
Surveiller son alimentation
L’efficacité d’une perte de poids est conditionnée à 30 % par des activités physiques et à 70 % par l’alimentation. Bonne nouvelle alors pour les personnes dont le sport n’est pas vraiment leur tasse de thé. On peut alors miser sur de la nourriture saine et équilibrée pour se débarrasser des embonpoints gênants tout en limitant les grignotages.
Il s’agit alors de délaisser certains aliments au bénéfice d’un régime alimentaire favorisant un déficit calorique. On privilégie les recettes hypocaloriques pour que l’organisme puise de l’énergie dans la masse musculaire. On vous conseille alors une alimentation riche en protéines maigres, en fibres et en graisses saines sans pour autant minimiser l’apport des glucides. Établissez un programme alimentaire composé de :
- Légumes verts,
- Viande rouge,
- Fruits,
- Les légumineuses,
- Les céréales complètes,
- Les œufs,
- Volailles et poissons,
- Huile contenant des acides gras de qualité (colza, olive, oléagineux, etc.).
Opter pour des aliments brûle-graisse
Ces aliments sont efficaces pour supprimer les surplus de graisse. Cependant, il ne s’agit pas ici de faire un régime monodiète avec les ingrédients de cette famille. Ils opèrent comme des compléments alimentaires. Ils vous procureront de meilleurs résultats si vous les combinez à une alimentation saine et équilibrée.
Ils ont pour mission de favoriser une rapide perte de poids, mais soyons réalistes, ce ne sont pas des produits miracle qui vous feront perdre par exemple 10 kg en quelques semaines. Enfin, pour vous aider à réduire votre bedaine désagréable, on vous fait cadeau d’une petite liste regroupant les aliments à consommer.
Manger consciemment
Avec notre rythme de vie quotidienne, le temps ne joue pas toujours en notre faveur. Une astuce des plus efficaces et recommandées par les différents experts en nutrition est de prendre son temps pendant les repas. En effet, il est nécessaire d’apprécier pleinement ce que l’on mange et de mâcher lentement la nourriture. Accordez-vous une pause au moment de prendre vos repas, une vingtaine de minutes au minimum, loin des sources de distraction.
Cuisiner ses plats soi-même
En préparant vous-même vos repas, vous serez en mesure de contrôler régulièrement ce que vous mangez, en quantité comme en qualité. D’ailleurs, bien manger ne fera qu’optimiser votre bien-être. Quand vous vous sentez bien dans votre corps, vous atteindrez rapidement vos objectifs minceur.
Si enfiler le tablier de cuisinier quotidiennement n’est pas votre fort, vous pouvez toujours opter pour le « meal prep ». Non, il ne s’agit pas d’un autre régime draconien. C’est seulement le fait de préparer vos petits plats à l’avance et de les consommer au moment venu après en avoir terminé la cuisson complète ou les avoir réchauffés.
Dormir suffisamment
Le manque de sommeil est un facteur important dans la prise de poids. Quand on est fatigué ou stressé, on a tendance à manger plus que d’habitude. Assurez-vous de vous offrir de bonnes nuits reposantes. En moyenne, il faut 7h à 8h de sommeil quotidien pour être pleinement en forme et en bonne santé.
S’hydrater correctement
Pour rester en forme et mincir au plus vite, on ne cessera pas de vous le répéter : il faut boire en moyenne 1.5 l à 2 l d’eau par jour. D’ailleurs, l’eau est un coupe-faim très efficace.
Elle est également en mesure de drainer les toxines et les graisses indésirables de votre corps comme les tisanes et les thés verts. A chaque fois que vous aurez envie de grignoter, pensez à prendre un grand verre d’eau. Cela vous rassasiera dans les minutes qui viennent. Et non, les boissons alcooliques, les sodas et l’eau gazeuse ne comptent pas.