Baume du tigre rouge et blanc : quelles vertus et quelles différences ?

Le baume du tigre rouge est un onguent qui est très apprécié pour ses nombreuses vertus. Issu de la médecine chinoise, il est utilisé dans bien des domaines : douleurs articulaires, douleurs musculaires, piqûres d’insectes, etc. Mais il faut bien distinguer le baume du tigre blanc et le baume du tigre rouge : les deux sont destinés à des traitements différents, en raison de leurs compositions respectives.

Les différences de composition entre le baume du tigre rouge et le baume du tigre blanc

Avant de voir les différences entre le baume du tigre rouge et le baume du tigre blanc, il est intéressant de se pencher sur leurs ingrédients en commun. Comme il est indiqué sur le site tigerbalmrouge.fr, ces deux onguents contiennent des huiles essentielles diverses, comme l’huile de menthe, l’huile de clou de girofle, l’huile de cannelier, etc. Mais le baume du tigre contient également du menthol, du camphre, ainsi que de la paraffine.

En termes de différences, il faut savoir que le baume du tigre rouge contient de l’huile de cajeput, qui lui confère d’ailleurs sa couleur rouge. Le baume du tigre blanc quant à lui va contenir de l’huile essentielle d’eucalyptus. Au niveau des dosages, le baume du tigre rouge et le baume du tigre blanc vont également être différents : le baume du tigre blanc contient moins de camphre que le baume du tigre rouge, mais sa teneur en menthol est bien plus élevée.

Les vertus du baume du tigre blanc

Les bienfaits du baume du tigre sont nombreux. Entre autres, il peut calmer et soigner les troubles respiratoires comme les rhinites, les rhumes, les maux de gorge, etc. Il permet également de soulager les maux de tête : une noisette étalée sur le nez et sur le front et les migraines s’en vont presque instantanément.

En cas de piqûre d’insectes, le baume du tigre blanc permet de soulager localement la douleur et de neutraliser les toxines. D’ailleurs, il s’agit également d’un répulsif efficace pour les moustiques et autres insectes. Les personnes qui partent en camping ou en randonnée ne devraient jamais s’en séparer. Autre vertu efficace : le baume du tigre rouge réchauffe, ce qui s’avère très intéressant lorsqu’on se retrouve en pleine montagne et que le froid s’installe.

Les vertus du baume du tigre rouge

Le baume rouge, plus intense en camphre est davantage un anti-inflammatoire et un antalgique. Il aide à soulager les douleurs articulaires, les douleurs musculaires. Il s’agit également d’un produit antiseptique et qui aide à réguler la pression sanguine.

Le baume du tigre rouge sert autant pour les sportifs que pour les personnes lambda, dont les muscles et les articulations peuvent être endoloris suite à une dure journée ou suite à des efforts physiques intenses. En cas de foulures, d’entorses ou autres inflammations de muscles, tendons ou articulations, il ne faut pas hésiter à utiliser le baume du tigre rouge.

Non seulement il va soulager la douleur grâce à ses propriétés analgésiques, mais il va traiter le mal en profondeur grâce à ses nombreux ingrédients anti-inflammatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.