Mardi 2 février 2010 2 02 /02 /Fév /2010 11:14

Bonjour,

J'espère que ce message ne fera pas double envoi mais je voulais vous faire part d'une astuce que je viens de découvrir. Connue ou pas, elle est très utile car elle évite le mode translation. Pendant ou après le vol, allez dans le mode MAP, attrapez avec le clic gauche de la souris la symbolisation de l'avion et, sans la lâcher, emmenez-le où bon vous semble... FSX recalcule le décor et vous voilà où vous souhaitez aller sur la carte, c’est plus rapide et pratique que le mode translation (j'ai envoyé cette info sur le site de rikkoo, les adhérents ne semblaient pas connaitre cette singulière particularité). Dans FSX y-a-t-il un endroit ou trouver des fonctions de ce type ?

Autre point, peut-on affecter une touche du joystick à la commande des inverseurs de poussée, car il est fastidieux d'afficher le panel des commandes de gaz et d'attraper avec la souris dans le même temps les deux commandes de gaz. Ce raccourci serait très utile dans le cas d'atterrissages sur pistes courtes.

Merci de votre réponse par quelque moyen que ce soit.

Très cordialement.

Philippe


En ce qui concerne le premier point, c’est en effet une fonction de la carte dans FS que de permettre de positionner son appareil n’importe où dans le monde, une option bien utile et pratique. Le manuel d’utilisation de FSX est très fourni et on peut facilement passer à côté de certaines options pourtant documentées. Il est toujours intéressant de les rappeler !

C’est d’ailleurs le cas de l’affectation de touches du joystick à différentes opérations, quelle que soit la version de FS. Toutes les fonctions disponibles sont accessibles via le bouton Commandes de la page Paramètres. L’onglet Boutons/Touches affiche la liste des opérations pouvant être affectées à une touche du joystick, parmi lesquelles l’inversion de la poussée ne figure pas. Mais ce n’est qu’un problème de vocabulaire, car la touche F2 du clavier, qui correspond à l’extinction rapide des gaz, lance les inverseurs sur les appareils qui en sont munis. Si vous préférez utiliser un bouton de votre manette, il vous suffit de cliquer sur la ligne correspondante et d’actionner le bouton de votre choix. Consultez l’index du centre d’apprentissage à la rubrique Inverseurs de poussée pour plus d’informations.

 

Par Rédaction Microsim - Publié dans : Courrier lecteurs
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés